Recrutement, investissements, attentes, objectifs : quelle est la réalité aujourd’hui des entreprises sur les réseaux sociaux en France ?
Des recrutements, pour gérer la montée en puissance des réseaux sociaux
33 % des entreprises ayant développé une présence sur les réseaux sociaux (page Facebook ou compte Twitter…) anticipent des recrutements spécifiques. Plus de la moitié prévoient des recrutements à court terme, dans les 12 prochains mois.
Les entreprises de taille plus importante envisagent, elles, une externalisation de ces activités de Community Management.
Le contenu, une priorité pour les réseaux sociaux
Plus de la moitié de ces recrutements concernent d’abord la production, la modération et l’animation de contenus, activités considérées comme les plus pertinentes. La gestion des achats de publicités ne concerne que 5 % des embauches prévues.
Les réseaux sociaux, vecteurs de notoriété et de relation client
La présence sur les réseaux sociaux est d’abord considérée par les décideurs comme un vecteur de notoriété et un support de relation client. Sa capacité à générer des ventes ne répond pas encore aux attentes de ces décideurs.
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Ces résultats sont tirés d’une étude de CCM Benchmark, réalisée auprès de 180 décideurs en entreprise impliqués dans les actions menées sur les réseaux sociaux.