La mode est toujours aux baskets, sneakers, tennis, etc… (on peut faire tous les sports ou quasi.. Ah non, on n’a pas encore vu les crampons de foot sur le bitume). Et ce à toutes les sauces : clous, léopard, usées, camouflage, futuristes, plates ou compensées, jusqu’à plus soif. Sauf qu’on ne se lasse pas (en tout cas pas moi, pas encore)
Ces dernières semaines, j’ai l’impression qu’on se dirige vers un style un peu plus rétro : du daim, des couleurs sombres, une ligne un peu vintage, en témoigne le succès des Nike Blazer. Et j’ai eu envie à mon tour de changer un peu :
Baskets Le Coq Sportif, modèle Monge
Je crois que même durant mes années collège, je n’avais jamais possédé de modèle de cette marque *. Et le cadeau bonus ? 5 cm de compensé à l’intérieur.
* en même temps j’ai commencé avec une paire de « carrefour » (ou Mammouth plutôt, genre) en daim grises, sur lesquelles j’avais enlevé les lacets que j’avais remplacé par de la cordelette jaune fluo (oui, déjà) puis la révolution, en fin de 5ème, j’ai eu des Nike ! C’est vous dire comme j’en ai pris soin. 3 ans, que je les ai gardées. J’ai fini par alterner avec une paire de fausses Converse…