Magazine Culture

Le BTP lance un appel au secours aux collectivités locales

Publié le 19 février 2013 par Eldon

magazine apprentissage btp Le BTP lance un appel au secours aux collectivités localesDans une campagne de communication, la Fédération Nationale des Travaux Publics s’adresse aux élus, soulignant que le secteur a besoin d’une forte relance des investissements de la part des collectivités locales.

Drôle d’appel d’un géant du secteur privé envers le secteur public, prétendument responsable par ses dépenses inconsidérées, de la crise actuelle.

« Patrick Bernasconi, Président de la FNTP et Bruno Cavagné, vice-président, ont présenté fin janvier la nouvelle campagne de sensibilisation de la Fédération nationale des Travaux publicsmettant en lumière l’état d’alerte de tout un secteur, sous un mot d’ordre fédérateur : « Les Travaux Publics, On n’arrête pas le futur ».

« Cette campagne est un travail de pédagogie pour montrer au grand public et aux élus l’utilité des travaux publics. Dans une période marquée par la crise et la pénurie des finances publiques, le secteur souffre » a souligné le président de la FNTP lors du lancement de la campagne.

Les prévisions de commande la part des collectivités locales qui représentent 45% de l’activité des TP sont pessimistes : la FNTP pressent ainsi une baisse de 2,5% de leur demande en 2013, du jamais vu en année pré-électorale. »

Les collectivités publiques appelées au secours par le BTP, grand employeur des travailleurs low-coast et des sans papiers, responsable donc indirectement et en partie de la situation dans laquelle nous nous trouvons.

La situation ne manque pas de sel.

M Bernasconi veut du chiffre d’affaires et un « coût » de travail au plus bas, en feignant de de ne pas voir que les deux sont étroitement liés mais dans le sens qui ne lui convient pas.

On fait quoi maintenant, M Bernasconi? Au fait, votre campagne, elle vous a coûté combien?

Source: EnvironnementOnline


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eldon 6078 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines