Zarkass est une planète où l’harmonie règne entre une population indigène et la colonie humaine implanté depuis l’ère matriarcale.
Sa jungle est luxuriante et menaçante, réserve bien des surprises aux deux agents spéciaux que l’ambassadeur de la colonie terrienne de New Pondichery a contraint à collaborer pour une mission ultra-secrète : Louis et Marcel. Si Louis est une officier scientifique délicate et rafinée, Marcel, quant à elle est son opposé : elle est rude et parle comme une poissonnière. Elles sont escortées par un équipage d’autochtones et de leur chenille.
Leur mission officieuse : Etudier la faune, la flore et les singulières et extravagantes coutumes du peuple autochtone zarkassien. Nos deux vaillantes exploratrices vont pénétrer dans une zone interdite, afin d’examiner de près l’épave mystérieuse d’un vaisseau alien qui semble fortement préoccuper les instances dirigeantes.
Yann réussit parfaitement l’adaptation d’un des romans de science-fiction les plus connus de Stefan Wul (Pierre Pairault). Le romancier a écrit principalement des space opera, des aventures se déroulant sur d’autres planètes (L’orphelin de Perpide, Noô…) mais aussi des romans fantastiques (Niourk, adapté en album par Vatine). L’auteur des Innommables, joue avec les mots et distille de l’humour à travers l’antagonisme des deux héroïnes, mais aussi grâce aux montures des zarkassiens. Quant à Didier Cassegrain, il est très à son aise dans cet album.
- Piège sur Zarkass, tome 1 : une chenille pour deux
- Auteurs: Yann et Didier Cassegrain
- Editeur: Ankama
- Prix: 13,90 €
- Sortie: 17 janvier 2013