Voici la suite de mes clichés sur les vitrines de Noël new-yorkaises. Cette fois, je reste sur la sublime Fifth Ave ou 5ième avenue avec les magasins Bergdorf Goodman, Saks, Harry Winston et Henri Bendel. Ces enseignes luxueuses ont mis le paquet pour nous en mettre plein la vue. De près comme de loin, les détails ne manquent pas d’accrocher l’œil et je suis stupéfaite de la minutie de certaines réalisations. Bravo !
Bergdorf Goodman, enseigne chère à mon cœur pour leur leçon de maquillage et coiffure impeccable, s’est inspiré de la mode et de la musique dans le New York des années 20. Une présentation très chic et festive qui nous plonge dans l’ambiance des fêtes de fin d’année. Des vitrines plutôt destinées aux adultes et qui ne manquent pas de me faire rêver au réveillon du Nouvel An.
Harry Winston, lui, a préféré habiller toute sa façade comme un magasin qui émerge d’une forêt de sapins. J’enverrai volontiers mon petit bûcheron de chéri faire
Saks Fifth Avenue, situé face au célèbre sapin du Rockefeller Center, a choisi le thème du flocon de neige pour illustrer cette fin d’année. Les vitrines sont magnifiques et le spectacle d’animation projeté sur la façade entière du magasin (le soir toutes les 7 minutes) est très réussi. Peut-être un peu court du coup. Je vous ai rassemblé quelques clichés de ce spectacle en vidéo sur ma chaîne Youtube ici ou en fin de cet article.
Bon réveillon et joyeux Noël à toutes et à tous. Aimez, festoyer et offrez à volonté !
Si vous souhaitez découvrir mes aventures new-yorkaises, vous pouvez me suivre sur Facebook:http://www.facebook.com/thequeenetteny