par Bernard Bujold (LeStudio1.com) -
Gaétan Frigon vient de publier son autobiographie. On peut dire de la vedette de l'émission télé DANS L'OEIL DU DRAGON qu'il avait été auparavant le meilleur président de la Société des alcools du Québec (SAQ) et jamais, ni avant, ni depuis, cette société n'aura eu de gestionnaire autant compétent et surtout habile vendeur.
C'est en fait ce que l'on retient de l'autobiographie: Gaétan Frigon est un vendeur naturel et ses succès le démontrent clairement!
On ne peut pas comparer Frigon à un entrepreneur du genre d'un Pierre Péladeau ou Paul Desmarais car il n'a pas le même genre de personnalité ni de caractère. Les Péladeau et Desmarais sont des tueurs dans l'âme tandis que Frigon est un vendeur dans l'âme. Un entrepreneur veut dominer ses adversaires et il tire son plaisir à à gagner comme le fait un athlète en compétition. Un vendeur veut séduire le public et le convaincre d'acheter le produit qu'il offre.
Il est intéressant de lire le cheminement de Gaétan Frigon depuis son époque chez Eaton en passant par la SAQ et Loto Québec jusqu'à son émission récente de télé à titre d'investisseur dragon.
On peut voir un résumé du livre de Frigon sur son site internet personnel.
Photo 1: Couverture du livre ;
Photo 2: Photo Gaétan Frigon ;
Voir site internet Gaétan Frigon ;