Dieu merci, l’humour est toujours au coin de la rue au pays de Sa Majesté Elizabeth II. A la station de train Abbey Road, dans l’est de Londres, c’est Transport For London (équivalent de la RATP) qui se distingue par son zèle humoristique pour renvoyer les touristes en quête des studios des Beatles sur le droit chemin…
Fatigué de devoir répéter des dizaines de fois par jour aux touristes à la recherche du fameux passage piéton traversé par les Beatles qu’ils se sont trompés d’Abbey Road, le personnel a carrément concocté et affiché un poster – à l’allure tout aussi officielle que les autres - à leur intention. Truffé de titres de chansons des Beatles, le poster renseigne le “Day Tripper” qu’il est à la mauvaise station “Abbey Road”, mais que le personnel est tout à fait prêt à l’aider (“Help”) à s’en sortir (“We can work it out”) pour trouver le bon chemin et retourner (“Get back”) vers la bonne station (St John’s Wood). Enfin, le poster rappelle que le touriste en quête du passage piéton aura besoin d’un “Ticket to ride” !
Une belle note d’humour qui permet au touriste égaré de repartir avec le sourire, voire même le fou-rire, et pourquoi pas de visiter un quartier de Londres en pleine régénération à deux pas de Stratford où ont eu lieu les JO.
EB