Bernadette CHIRAC était au micro de Sonia Chironi sur i-Télé ce dimanche 17 février. L’ancienne première dame n’intervenait visiblement que pour les pièces jaunes et la journaliste a eu le malheur de s’étendre à d’autres sujets, ce qui a mis madame Chirac d’assez mauvaise humeur…
Bernadette CHIRAC est apparue très agacée hier sur i-Télé. Il avait été visiblement convenu que celle-ci ne parlerait que des pièces jaunes. Hors la journaliste a eu le malheur de vouloir aborder d’autres sujets ce qui a plutôt crispé l’ancienne première dame, notamment quand Sonia Chironi a voulu s’informer de la santé de Jacques Chirac. Ce à quoi Bernadette Chirac a répondu très sèchement: « Il va bien, je vous remercie, comme tous les messieurs de 80 ans qui sont en bonne santé« .
La journaliste voulant enchaîner sur le retour de Nicolas Sarkozy, Bernadette Chirac la coupe: « Si vous êtes très professionnelle, vous ne devez pas sortir du sujet qui a été convenu entre nous. C’est à dire qu’il avait été convenu que l’on parlerait des pièces jaunes et de la collecte; et certainement pas politique.«
Sonia Chironi tente pour conclure d’arrondir les angles en s’excusant: « J’ai été mal informée, je m’en excuse »
Buzzmedias vous propose de découvrir cette séquence: