Les radis serpents - drôle de nom pour un légume, non? Bien, en anglais c’est pire ! On appelle les radis « queue de rat » !
J’ai vu ce radis dans mon épicerie indienne et je l’ai immédiatement acheté – la saison est courte et je voulais en profiter. Cru, ça goûte les radis avec le piquant de la roquette. Cuit le piquant est un peu atténué. J’avais déjà fait et posté un billet sur ce légume ici. Voici quelques liens en anglais et en français ici, ici et ici. Marc Herman du « PotagerRetrouvé » me dit que c’est facile à cultiver. Je vais m’y lancer cette année.
Curry de radis-serpentIngrédients 1 càs d'huile (de préférence de moutarde)½ càc de graines de ajwainUne pincée d’asafoetida¼ càc de curcuma 1 gousse d'ail, écrasée1 petit oignon, haché1/2 kg de queue de rat radis, nettoyé et hachées2 pommes de terre, pelées, coupées en cubes d’un cm et cuites à l’eau½ càc de coriandre en poudre½ càc de piment en poudre½ càc de sucre½ càc d’ amchur (ou 1 cuillère à soupe de pâte de tamarin)½ càc garam masalaSel Quelque brins de feuilles de coriandre, ciseléesMéthode Faire chauffer l'huile.Ajouter les graines d’ajwain, d’asafoetida, de curcuma, de l'ail et de l'oignon.Cuire jusqu'à ce que les oignons soient translucides, ajouter les radis-serpent finement haché et les pommes de terre.Bien mélanger, ajouter la coriandre poudre, le piment rouge, le sucre et le sel avec quelques gouttes d'eau.Couvrir et cuire à feu doux pendant 5-7 minutes.Enlever le couvercle, ajouter amchoor poudre et le garam masala et cuire.Les légumes doivent garder un croquant mais doivent être cuits à point.parsemer de feuilles de coriandre avant de servir.Merci à Sonal Sardesai Gautam pour cette recette
******