VIDEO Yolo, on ne vit qu'une fois : Voici la bande-annonce

Publié le 18 février 2013 par Slarue1 @larueofficiel
Yolo nous plonge dans le quotidien d'un groupe d'amis partageant un appartement à Montreuil. Tous très attachants, ils ont dit « non » à la crise ; bien décidés à prendre leur vie en main et à vivre chaque jour comme si c'était le dernier...

Diffusion, lundi 18 février à 18H50 sur W9

Ce nouveau programme proposé par W9 est une série-réalité innovante. C’est tout d’abord une série,  puisque les histoires sont imaginées par des scénaristes et les héros interprètent ces situations. C’est ensuite la réalité puisque cette série est réalisée à la façon d’un documentaire dans des lieux réels, et que tous les héros ont une personnalité très proche de leur rôle.
 
Une série-réalité dans l’air du temps
La série nous plonge dans le quotidien d’un groupe d’amis partageant un appartement à Montreuil. Tous très attachants, ils ont dit « non » à la crise ; bien décidés à prendre leur vie en main et à vivre chaque jour comme si c’était le dernier, ils sont venus des quatre coins de la France pour réaliser des rêves inaccomplis. Ils sont en phase avec leur temps, et souhaitent profiter de chaque instant sans penser au lendemain. Ils veulent vivre sans regret.
 
Un mot résume cette tendance : YOLO
 
Venu des Etat-Unis, YOLO est l’acronyme de « You only live once ». C’est le nouveau Carpe Diem qui signifie  « Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain ». Apparu sur une gamme de tee-shirts en 2004, ce mot a été remis à l’ordre du jour en 2011 par les rappeurs Drake et Lil Wayne dans leur tube « Motto ». Depuis, de nombreuses personnalités l’ont adopté : Zac Efron ou encore Zyan des One Direction se sont même fait  tatouer le mot « Yolo » sur le poignet.

Cette tendance YOLO est en phase avec les études sociologiques récentes.  C’est la crise, les français n’ont pas le moral et pourtant ils veulent profiter pleinement de la vie.  Ils veulent être heureux, profiter de ce qu’ils ont,  vivre toutes les expériences, se distraire, s’épanouir, se faire plaisir, vivre leur rêve jusqu’au bout et dire « non » à la morosité parce qu’on n’a qu’une vie et qu’on ne veut pas la gâcher.

« YOLO, on ne vit qu’une fois » sera donc le titre de cette nouvelle série-réalité.
 
Les réseaux sociaux :

Facebook sera plus que jamais au coeur du dispositif :
  • Pour assurer un rôle de véritable relais du programme. 
Les personnages posteront et commenteront en temps réels, sur les réseaux sociaux, des vidéos ou des photos de leur quotidien. Par exemple, les téléspectateurs pourront voir dans la série l’un des personnages en train de filmer une scène avec son portable. Celui-ci postera cette séquence sur Facebook avec son propre commentaire ; le téléspectateur-internaute pourra ainsi retrouver un contenu additionnel à son programme.
  • Pour ancrer le programme dans la réalité et le quotidien des téléspectateurs. 
Facebook permettra d’ancrer le programme encore plus dans l’actualité. Par exemple, un soir de match, Joe ou Matt véritables fan du PSG posteront des photos d’eux devant la télé, revêtus de leurs maillots de supporters.