Magazine Conso

#235 Banshee

Publié le 18 février 2013 par Victoireroset @victoireroset

Nouvelle semaine, nouvelle série ? Les américains ne s’arrêtent plus de nous sortir de nouveaux shows de leur chapeau. J’ai entendu parler de Banshee par hasard et trois arguments ont retenus mon attention : nouveau show par le créateur de True Blood, violence et sexe. Les critiques sont plutôt bonnes, alors il ne m’en fallait pas plus pour me lancer dans l’aventure. Let’s go.

banshee-affiche-tv-sheriff

Lancée en janvier sur Cinemax, la série porte le nom d’une petite ville américaine de Pennsylvanie : Banshee. Un jeune bad boy brun ténébreux sort de prison après 15 ans d’incarcération, vole une voiture et se dirige vers Banshee pour y retrouver son ancienne complice de larcins  Anastasia, qui a depuis retrouvé une vie paisible sous un nouveau nom : Carrie. Très vite, alors qu’il boit un verre tranquille dans un vieux bar du coin, notre héros opportuniste se retrouve au milieu d’une fusillade gore à souhait, qui, sans rentrer dans les détails, fait de lui le nouveau shériff de la ville. Il devient alors Lucas Hood et découvre ainsi les habitants de la ville en partie Amish. Mais surtout, ça lui permet de rester à Banshee incognito, près de sa belle.

banshee-affiche-tv-sheriff-poster

Très vite, Lucas (interprété par Antony Starr) prend son rôle de Shériff très au sérieux et exerce sa nouvelle fonction sans tenir compte des limites de la loi. Et c’est la porte ouverte à toutes les dérives.

Alors est-ce que c’est bien ?

Les plus :

Antony Starr est plutôt sexy et ça aide pas mal à se lancer dans la série. Même si je trouve qu’il a le torse extrêmement bien tondu pour un mec qui sort de prison, il est assez crédible dans son rôle de gentil voleur amoureux qui se bat comme un combattant de Street Fighter.

banshee-affiche-tv-sheriff-poster-antony-starr

Ensuite l’histoire est originale, complètement décalée sur fond de grand n’importe quoi. On retrouve l’esprit True Blood que j’aime, les vieilles campagnes américaines oubliées, des personnages hauts en couleur et des dialogues rigolos. L’intrigue se dévoile petit à petit, sans précipitation, c’est plutôt bien dosé.

Les moins :

L’histoire est quand même moyennement crédible. Je me dis qu’il va falloir qu’ils expliquent certaines choses dans les prochains épisodes pour retomber sur leurs pattes…

Le générique est nul. Quand j’ai vu l’affiche, et quand on voit celui de True Blood… Quelle déception.

Le casting est bon mais les personnages sont un peu clichés. Banshee fait dans l’originalité tout en rassurant avec des personnages qui ont fait leurs preuves auparavant. L’ami/complice gay folklorique qui ressemble étrangement à Lafayette dans True Blood, le méchant Blond pervers et sadique, le chef de la mafia avec un vieil accent russe et l’adolescente rebelle aux mèches roses, qui a une grande bouche et qui pleure beaucoup. C’est pas très grave, le tout fonctionne bien certes… mais n’innove pas vraiment.

banshee-affiche-tv-sheriff-2poster-antony-starr

Bilan :

7/10. Pas mal. A voir ce que cela va évoluer. Je vais continuer encore quelques épisodes voir si ça ne s’essouffle pas.

Cheers !

Victoire.


Classé dans:Arts. Pub. Media. Tv. etc. Tagged: avis, critique, séries TV, séries US

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Victoireroset 1668 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines