J’avais envie d’une autre jolie illustration en passant…
On trouve chacun nos sources de motivation là où on peut. J’ai de la chance. Ma motivation je la trouve à travers l’écriture et pas mal à travers vous et à travers ce blog. Plus de 20 ans que j’écris quasi quotidiennement mes joies, mes peines, mes états d’âme… J’ai commencé à écrire parce que je ne savais pas à qui me confier, parce qu’il fallait que tous ces mots sortent de moi.
J’ai longtemps écrit à quel point je me sentais grosse, grasse, nulle et angoissée de ne jamais parvenir à rien bon. Et puis un jour, je me suis rendue compte qu’à force de me répéter toutes ces bêtises, je m’en étais convaincue au plus haut point, qu’au lieu de me délester de mes idées noires je m’en rendais encore plus prisonnière…
Alors j’ai cessé d’écrire et j’ai déchiré tous mes carnets si précieusement conservés… J’ai mis en lambeaux des années de souvenirs… J’en avais besoin à ce moment là. Je ne voulais plus être cette fille là… J’ai regretté aussi. Parce qu’ils faisaient partie de moi tous ces carnets. Parce que j’y avais couché tellement de jolies choses aussi, tellement de morceaux de moi.
Et puis je me suis remise à écrire. Sur tout, sur rien. Dans de nouveaux carnets. Et ici aussi. Parce qu’on ne note pas tout à fait les mêmes choses juste pour soi et quand on les partage…
Je vois bien que je conserverai toujours quelques faiblesses. Que je m’émeus toujours facilement et que je suis assez prompte à me laisser déstabiliser. Mais je ne me perçois pas pour autant comme une victime, comme une pauvre petite chose dépourvue de caractère et de volonté. Avoir des moments de faiblesse ne veut pas dire être intrinsèquement faible, pleurer par moments ne signifie pas larmoyer ad vitam eternam !
Je suis une grande réservée, une hyper angoissée… Et alors !?! Je ne suis pas que ça !
Au lieu d’écrire ici toutes mes peurs, j’ai envie de partager mes envies, mes espoirs. J’ai envie d’écrire pour rester motivée, envie d’écrire pour le plaisir et pour tout ce que ces partages nous apportent. Je dis nous, parce que je vois bien à quel point on est nombreuses à partager ce besoin de livrer ce qu’on ressent, d’aller vers les autres, de sortir de nos bulles respectives… (Messieurs je ne vous oublie pas, mais force est de constater à quel point la blogosphère est peuplée de femmes…)
Ça m’a fait du bien de partager mes petites coutures avec vous, tout d’un coup je me suis dit : « Tiens, tu vois que t’arrives à faire des trucs sympas !« , soulagée parfois aussi de voir à quel point je n’étais pas la seule à vivre telle ou telle situation, émerveillée et inspirée aussi par vos idées, vos écrits, vos créations.
Parfois la blogosphère féminine se transforme en jungle de harpies prêtes à sortir les griffes, à mordre et à terrasser leur ennemies… Ouai et bien tant pis pour elles ! On a mieux à faire que de se battre ou que de cracher du venin, non ? Et puis, j’ai envie de dire (et de penser) que ce genre de personnes restent (bien heureusement) une minorité et qu’on les retrouve juste ici comme on les croise dans la vie réelle (je n’aime pas trop opposer « irl » et « url », parce qu’en fin de comptes, les échanges via les blogs font tellement partie de mon quotidien que je les trouve des plus réels et concrets !).
Bref, tout ça pour dire, que j’ai envie d’entreprendre plein de changements positifs pour cette énième année passée sur Terre !
J’ai bien dû mettre 10 000 ans pour liquider ces foutus troubles alimentaires… Il me reste encore un bon soupçon de satanée tendance destructrice et dépressive (comme quoi on peut très bien être déprimée mais pas déprimante pour autant !). Alors, juste STOP !
Et si je me servais du blog pour tout simplement continuer d’aller de l’avant, pour me fixer des objectifs et rester motivée avec vous ?
En ce moment j’ai plein d’objectifs en pagaille en tête.
- L’un concerne mes angoisses au travail… Et j’ai très peu osé en parler. Va falloir changer ça.
- J’ai aussi très envie d’être sympa avec moi-même et ça je commence tout juste à le mettre en pratique pour de vrai.
- Ensuite, j’ai un gros besoin de mettre de l’ordre dans mes nuits et surtout de tourner la page des insomnies (ok c’est bien pratique pour écrire de longs articles ou pour découper mes patrons de couture…mais concrètement c’est assez usant à la longue !).
- Et si parallèlement à tout ça, j’arrivais à être moins dépensière lors de mes mini calgonites, j’avoue que ça serait tip top caviar !
- Sinon, j’ai déjà pas mal progressé question timidité et isolement… Bon, je sors presque encore à chaque fois à reculons, mais je reviens de plus en plus contente à la maison !
Et vous, c’est quoi vos envies du moment ?
Illustration : traduction DIY, comment créer une machine à écrire rétro