Les cadeaux personnalisés sont ceux qui font le plus plaisir à nos proches. Nous sommes heureux de revivre avec vous vos souvenirs et vos aventures passées comme par exemple vos dernières vacances, votre confirmation ou votre mariage. Grâce à Photostory easy, vous pouvez créer de superbes diaporamas en peu de temps qui impressionneront également vos proches et vos amis.
Je vais créer ici un diaporama pas à pas.
Si vous ne possédez pas encore le programme Photostory easy de MAGIX, vous pouvez télécharger la version d’essai ici : http://www.magix.com/fr/telechargements-gratuits/.
Après avoir indiqué vouloir créer un nouveau diaporama lors du démarrage du programme, je peux maintenant charger toutes les images de mon PC dans l’application. Lorsque cette étape est terminée, vous vous trouvez déjà au centre de la création de votre diaporama. Toutes les photos sélectionnées sont affichées dans la barre du bas dans le programme. Cette barre est un élément central des prochaines étapes de travail. Si les images chargées ne se trouvent pas encore dans le bon ordre, vous pouvez changez leur position par glisser-déposer. Tirez les images jusqu’à ce qu’elles soient à la position que vous souhaitez. Dans mon cas, l’ordre des images reste le même. La durée d’affichage de chaque image est réglée par défaut sur 7 secondes. Cette durée peut être raccourcie très simplement ou augmentée selon les besoins. Un clic sur la photo voulue ouvre l’application correspondante. Je réduis la durée d’affichage à 3 secondes. À cet endroit, vous pouvez également appliquer ce réglage à toutes les photos.
À côté de l’écran d’aperçu se trouvent des points de menu qui vous aident lors de l’édition du diaporama. J’ai déjà optimisé et édité mes photos grâce à Photo & Graphic Designer, la fonction « Paramétrer » ne me sert plus pour mon diaporama. À cet endroit, vous pourriez éditer vos photos individuellement, par exemple régler la netteté et le contraste.
Sous « Affichage », vous pouvez corriger entre autres la position et la taille des médias.
Entre les différentes photos se trouve un signe « + » dans la barre d’édition. Lorsque vous cliquez sur celui-ci, vous pouvez facilement ajouter ou embellir un fondu ou une transition entre deux photos. Dans ce cas, je décide d’ajouter un fondu qui sera appliqué à tous les médias, alors qu’il existe une grande variété de transitions. Parmi les rubriques à côté de l’écran d’aperçu, vous avez la possibilité de sélectionner « Transitions ». Vous pouvez y visionner un aperçu de nombreuses transitions sans qu’elles soient automatiquement appliquées.
Votre chanson préférée peut être utilisée comme musique de fond. Celle-ci peut être téléchargée en quelques secondes. Au dessus de la barre d’édition se trouve le bouton « Musique ». Si vous cliquez sur celui-ci, vous pouvez consulter votre propre musique et charger le morceau souhaité. Si vous souhaitez ajouter un commentaire vocal personnel dans votre diaporama, vous pouvez l’enregistrer dans le programme sous « Musique », mais vous avez bien sûr besoin d’un microphone.
Je veux ajouter un petit message d’amour à mon diaporama. Je clique sur l’image sur laquelle apparaîtra le message « Il y a de l’amour dans l’air » et je clique sur le point de menu « Texte ». Après avoir édité ce texte, je définis la durée d’affichage. Il faut faire attention que le texte ne dépasse pas sur une autre image. L’image finale est ordonnée lorsqu’on porte son attention sur les petits détails.
Dans le point de menu « Décorations », vous pouvez intégrer des ambiances à votre diaporama. Vous pouvez améliorer vos images grâce à des ambiances précises. Faites tout simplement glisser l’animation sélectionnée sur l’image correspondante et elle s’adapte automatiquement à l’image.
Voilà, j’ai créé un cadeau très spécial. Pour pouvoir l’offrir, je dois encore l’enregistrer. Il faut tout simplement cliquer sur le bouton vert « Terminer », sélectionner le dossier de sauvegarde et le format souhaité – TERMINÉ !
Si vous avez des doutes concernant votre propre projet, vous pouvez bénéficier des conseils et des avis des membres de la communauté magix.info.