Magazine Côté Femmes

Huile Régénératrice à la grenade de Weleda…

Publié le 18 février 2013 par La Fille Aux Chaussures

huile_grenade_illus

Il y a quelques jours, Orsérie m’a envoyé à tester l’Huile régénératrice à la grenade (pour le corps) de Weleda. La contrepartie? Vous en faire un compte-rendu détaillé, à savoir, ce que j’aime ou pas, dans ce produit.

Grâce à une JolieBox, j’avais essayé la même huile mais pour le visage cette fois-là. A l’époque, je n’avais encore rien expérimenté mais je vous disais déjà ne pas être fan de cette marque allemande. Depuis, j’ai fini le flacon mais je n’ai pas été convaincue. Qu’allez donc donner le produit pour le corps?

Pour que ce soit plus simple et plus lisible pour vous, je vais procéder par + et par -.

Les + :

- Il s’agit d’une marque bio, toujours mieux lorsqu’il s’agit de notre peau. Elle associe de l’huile de pépin de grenade à des huiles de macadamia bio, de jojoba bio, de sésame bio et de tournesol bio ainsi qu’à des extraits de flocons de millet et de pétales de tournesol.

- Elle est VRAIMENT régénératrice. Plutôt pas mal en cette période de froid intense.

- Elle n’est pas chère : comptez environ 23,30 € pour 100 ml.

Les - :

- Le flacon est juste hideux. Vous pouvez vous en faire une idée grâce à l’illustration que je vous ai mise en début de billet. On croirait un produit pharmaceutique du XIXème siècle. Limite, vous avez honte de laisser ça dans votre salle de bains.

- Malgré une peau en ce moment ultra sensible et asséchée résultat notamment du port « intensif » de collants, l’huile a laissé un film ultra gras qui n’a jamais pu totalement pénétrer mon épiderme. Il faut ramasser le superflu avec un coton au risque, sinon, de souiller tous vos vêtements.

- J’ai beaucoup de mal avec l’odeur alors que j’adore pourtant les parfums orientaux. Pour celles qui seraient tentées, sachez qu’il existe d’autres senteurs : rose musquée, argousier, citrus et lavande.

- Pas de flacon-pompe ni de vaporisateur : pas vraiment simple à utiliser…

Résultat :

Pour être totalement honnête avec vous, je ne suis pas convaincue par cette huile. Je n’ai remarqué aucun résultat probant. Il faut énormément de temps avant de pouvoir enfiler ses vêtements après utilisation et, de plus, le flacon n’est pas pratique.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


La Fille Aux Chaussures 4186 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines