5 jours à Cracovie

Publié le 18 février 2013 par Cardigan @onlyapartmentsF

5 jours à Cracovie vous permettront de connaitre cette merveilleuse ville et ses ravissants alentours.

Jour 1

Pour le premier jour si vous arrivez tard et vous avez seulement le temps de dîner, nous vous recommandons de déguster des plats typiques comme des soupes de brocoli ou de tomate, du poisson (saumon) ou de la viande (filets de porc). Le Biała Róża est un très bon restaurant.

Jour 2

Le deuxième jour, nous vous proposons de marcher dans les rues de la légendaire ville dont le centre historique est patrimoine de l’humanité depuis 1978.

Promenez-vous dans la vielle ville, Stare Miasto, et visitez le Chateau Royal de Wawel.

Après un déjeuner léger dans un restaurant typique polonais (cette fois nous vous recommandons le Brzozowy Gaj) nous vous suggérons de visiter les mines de sel de la localité de Wieliczka à peu près à 10 km de Cracovie. C’est une merveille des tripes de la terre dont l’être humain a su profiter non seulement pour avoir su sel de table. Il s’agit d’une des mines de sel les plus anciennes du monde avec un parcours touristique de3.5km plein de beaux couloirs et de chapelles décorées avec des statues de personnages mythiques faits par des artistes locaux. Très recommandable sans aucun doute.

Pour terminer la journée, il n’y a rien de mieux que de prendre un dîner typique à Wieliczka dans un restaurant folk comme ceux qui se trouvent en face des mines.

Jour 3

Pour le troisième jour, nous voulons vous proposer un  parcours assez inhabituel pour découvrir les traditions juives. Le matin allez au quartier juif de Kazimierz, visitez les multiples synagogues du quartier, nous remarquerons principalement celle qui est connue comme Remuh (la seule active dans la ville) et l’historique cimetière juif annexe. Ensuite dirigez vous à l’ancien Gueto juif (Podgórze). Visitez l’usine de Schindler à Zablocie, dont vous reconnaitrez beaucoup d’images si vous avez vu le film.

À midi vous avez le temps d’aller au musée Auschwitz – Birkenau qui se trouve à 43km de Cracovie. Il s’agit d’une des plus grandes hontes de l’humanité, et il est archiconnu pour avoir été le plus grand camp d’extermination des nazis. Il vous sera surement difficile d’exprimer et de verbaliser les sentiments lorsque vous vous trouverez face à un endroit qui a été le témoin de tellement de barbarie humaine.

Au coucher du soleil, après être retournés dans la ville, vous pourrez aller dans un restaurant juif de la Place Szeroka et prendre un dîner traditionnel juif en écoutant de la musique Klezmer.

Jour 4

Le quatrième jour, nous vous suggérons d’aller à Zakopane à peu près à 100 km; il s’agit d’une ville extraordinairement pittoresque au pied des monts Tatra. On la connait comme la capitale de l’hiver pour ses conditions idéales pour faire des sports d’hiver. Explorer les mont Tara est une très belle excursion à travers du système alpin le plus petit du monde. Nous vous recommandons de le faire à pied, mais si vous vous fatiguez, vous pouvez toujours prendre le funiculaire sur la colline Gubalowka où en plus vous aurez la meilleure vue des montagnes. Pour ceux qui adorent faire du shopping en voyage, visitez la rue Krupowki, pleine de commerces et d’endroits pour diner et prendre quelque chose.

Pour cette dernière soirée, nous vous recommandons d’y déguster leurs plats typiques. Ne manquez pas de gouter le fromage Oscypek; un fromage de brebis à la saveur unique.

Jour 5

Départ.

Ara