Et puis Yelle m’a taggée, et c’est pas pareil

Publié le 18 février 2013 par Pimprenelle2

Taggée, 2 fois en 2 jours. Et je réponds aux 2. Incroyable et contre nature en ce qui me concerne.

Oui mais voilà aujourd’hui c’est au tag de Yelle que je réponds, Yelle que je ne connais qu’au travers de ce qu’elle offre à voir au travers de son blog, son sourire et son univers plein de joie, de couleur et d’inventivité.

1) Une phrase ou citation qui te parle ?

Toute la vie est une affaire de choix. Cela commence par « la tétine ou le téton ? Et cela s’achève par : « le chêne ou le sapin ? ».

Pierre Desproges

 2) Une expression que tu ne supportes pas.

Indubitablement « quand on veut on peut ». Cette phrase a le don de m’hérisser le poil. Et si « on » insiste, peuvent me venir des envies de mordre. J’ai passé l’âge des caprices, et fait taire mes illusions de toute puissance. Quand on veut … on veut, c’est tout …

 3) Qu’est-ce qui te fait sourire dans la vie ?

Le sourire est une élégance, qui fait briller les yeux, ouvre les portes, adoucie les peines, réchauffe les cœurs. Alors moi je souris, parce que je suis vivante, c’est bête, mais c’est ainsi.

 4) Qu’est-ce qui te fait rire ?

L’absurde, l’incongru, lorsque le quotidien dérape. Une chute, surtout lorsqu’elle est mienne. Et les Monty Python, et l’humour anglais.

 5) Qu’est-ce qui te fait pleurer ?

Le désamour, la trahison, les séparations, les disparitions. Tout ce qui m’ampute des autres et/ou de moi-même.

Et puis « Sur la route de Madison », et « Le premier jour du reste de ma vie » … et « Bambi » … et « Finie la comédie » de Dalida !

 6) La pièce fétiche de ton dressing ? Celle qui te ressemble le plus. (Ton doudou quoi !)

A bien y réfléchir, je répondrais une robe Agnès b. Une robe tablier, féminine sans prétention, que je peux porter en toute occasion, près du corps mais pas trop appuyée, qui traverse le temps sans prendre une ride. Et mes tropéziennes en cuir naturel, pour courir le pavé en toute liberté.

 7) Que remarques-tu en premier chez une personne ? Chez une femme ? Un homme ?

L’ensemble, l’harmonie qu’elle dégage. Les mains, bien sûr, la texture de la peau, le soin apporté aux ongles, la géométrie qu’elles dessinent dans l’espace. Et puis les yeux, ceux qui me laissent pénétrer, la franchise et le mystère du regard. Et puis l’ensemble, car c’est l’harmonie qui m’importe. Mais ce qui me touche, trouble, ce qui est déterminant c’est la voix. Un simple bonjour peut me troubler, m’attirer … ou faire fuir …

 8) Une passion ? (En dehors de ton boulot et de ton blog)

Les voyages, loin bien sûr mais pas forcément, pour me perdre pour mieux me retrouver. Et puis la photo, pour voir autrement, pour regarder mieux.

 9) Quel lieu conseillerais-tu dans ta ville pour une balade ?

Je te ferais faire une ballade. Nous partirions  du Panier, le plus ancien quartier marseillais, ferions un tour à la Vieille Charité, y visiterions une exposition.

Nous irions nous balader vers le Vieux Port, y mangerions  une salade au soleil d’une terrasse, puis repartirions, longerions la mer, irions sur la Corniche, boire un café au Vallon des Auffes. Et puis le soir, après un apéro à la Caravelle, en admirant la vue sur la Bonne Mère,

nous irions manger une pizza loin de l’agitation citadine dans le petit port de Callelongue.

10) Combien de temps passes-tu chaque jour sur la blogo ?

J’y vais tous les jours, au moins pour vous lire. Suis curieuse … et fidèle. Quant à l’écriture, c’est très aléatoire. Des heures certains jours, ceux où l’inspiration afflue, ceux où je suis seule. Les autres, je prends des notes dans un carnet qui ne me quitte jamais, et je laisse mûrir …

Et selon mon habitude, j’invite celles qui le désirent à répondre à ces quelques questions :

1/ Quel est ton plus joli souvenir ?

2/ Quel vêtement ne te verra-t-on jamais porter ?

3/ Celui dans lequel tu aimerais pouvoir te glisser pour un jour, une soirée, un rêve ?

4/ Qu’est-ce qui pourrait un jour t’amener à fermer ton blog ?

5/ Quelle est la dernière chose que tu fais le soir avant d’éteindre la lumière ?

6/ Si tu devais écrire une lettre, une seule, ce serait pour qui, ce serait quoi ?

7/ As-tu un objet porte-bonheur ? Si oui, lequel ?

8/ Est-ce que tu peux partir de chez toi le matin, non maquillée ?

9/ Est-ce que tu peux partir de chez toi le matin, sans ton sac ?

10/ Est-ce que tu peux partir de chez toi le matin, sans ton téléphone ?


Classé dans:humeur