Sochaux-PSG : Les réactions d’après-match

Publié le 18 février 2013 par Yannc83

Le FC Sochaux a réalisé une bel exploit sur sa pelouse de Bonal dimanche soir en s’imposant face au PSG (3-2). Un succès de prestige mais aussi trois points importants pour les joueurs d’Eric Hély dans la lutte au maintien. Retrouvez ci-dessous les principales réactions d’après-match.

Carlo Ancelotti (Entraîneur du Paris Saint-Germain)
« Cette défaite est logique, car Sochaux a fait un match costaud, solide. Notre adversaire a été plus agressif. On savait que la défaite pouvait arriver, et elle est arrivée. nous avons manqué d’équilibre sur le terrain, et aussi d’agressivité, surtout en première période. Après la Champions League, durant laquelle on dépense beaucoup d’énergie, c’est quelque chose de normal. Cette défaite ne m’inquiète pas. Nous n’avons pas fait les choses comme d’habitude. On va se concentrer sur le prochain match. »

Salvatore Sirigu (Gardien de but du Paris Saint-Germain)
« C’est difficile de trouver une explication. Parfois on joue bien, parfois moins bien. Il aurait fallu jouer avec le même état d’esprit que face à Valence. Il faudra retenir la leçon. Nous devons maintenant regarder vers l’avant. »

Blaise Matuidi (Milieu de terrain du Paris Saint-Germain)
« Sochaux mérite sa victoire. Nous n’avons pas réalisé un grand match. Le match à Valence a sans doute pesé sur les organismes. Tout le monde a failli, mais il n’y a pas de quoi s’affoler. Il faut se remettre en question et retrouver la victoire. Nous devons nous reposer car nous en avons besoin, nous reconcentrer, car nous avons un choc à préparer. »

Javier Pastore (Milieu de terrain du Paris Saint-Germain)
« C’était un match compliqué sur un terrain difficile, seulement quelques jours après le match contre Valence. Peut-être que, inconsciemment, nous nous sommes relâchés. Il faut maintenant nous reconcentrer et nous tourner vers le match contre Marseille.»

Éric Hély (entraineur du FC Sochaux) :
« On a vu un grand match entre deux équipes offensives. On avait choisi d’attaquer, ce qu’on a bien réussi. Les joueurs ont été récompensés de leurs efforts et je leur dis bravo. Notre enthousiasme et notre esprit collectif ont fait la différence. On a vu la valeur du groupe car ce sont les remplaçants qui font la différence. Ça montre nos progrès, mais il ne faut pas qu’il y ait de relâchement. »

Cédric Bakambu (attaquant du FC Sochaux) :
« C’est le plus beau match à domicile cette saison ! Tout le monde ne bat pas le PSG et c’est trois points, mais seulement trois points. C’est un très gros match qu’il faut répéter. Je suis de banlieue parisienne et c’est beau de marquer le but de la victoire contre le Paris Saint-Germain. Mais je retiens avant tout la performance collective. »

Giovanni Sio (attaquant du FC Sochaux) :
« Jouer à domicile contre le PSG, c’était grandiose ! On a su gagner et on en est très heureux. Dès le début, nous étions très motivés. Le coach voulait qu’on joue et qu’on prenne du plaisir. C’est ce que nous avons réussi. On savait qu’il y avait des possibilités et nous n’avons pas lâché. Je découvre ce soir la Ligue 1 et je marque ! »

Joseph Lopy (milieu de terrain du FC Sochaux) :
« Nous avons joué pour gagner ce soir. Au regard du match, la victoire est mérité car nous nous créons plus d’occasions. Il faut continuer sur cette lancée dans l’objectif du maintien, en montrant la même motivation face à nos concurrents directs. »

 Sources : psg.fr et fcsochaux.com

Retrouvez également l’actualité du PSG chez notre partenaire, Parisfans.fr