Un adolescent de 14 ans a porté plainte contre 50 Cent et Universal après avoir été agressé par des amis du rappeur. Il reproche à l'ami d'Eminem et à sa maison de disques d'encourager les comportements violents à l'origine de son agression.
James Rosemond, 14 ans et fils de Jimmy Rosemond, manager de The Game, l'ennemi intime de 50 Cent, a été agressé en mars 2007 à Manhattan parce qu'il portait un t-shirt Czar Entertainment, du nom de la société de management de son père qui s'occupe entre autres de The Game justement.
Tony Yayo, un proche de 50 Cent bien connu des fans de rap puisqu'il est membre du G-Unit et Lowell Fletcher, un de ses amis, ont été condamnés pour l'agression après avoir plaidé coupables respectivement pour harcèlement et mise en danger de la vie d'autrui.
Que vient donc faire 50 Cent dans l'affaire alors ? Et bien James Rosemond et sa mère, Cynthia Reed, bien conscients que 50 Cent et Universal sont des vaches à lait autrement plus juteuses que Tony Yayo et son compère, ont porté plainte contre le rappeur et sa maison de disque.
D'après la mère du jeune homme, 50 Cent et Universal sont poursuivis parce qu'ils encouragent et font la promotion du mode de vie "gangsta" à l'origine de l'agression de son fils.
A noter que Shady Records, le label d'Eminem est également cité dans la plainte de James et sa mère.