Google plus: un outil essentiel pour développer votre business (+ une surprise à la fin)

Publié le 18 février 2013 par Hinds @Hindoun

Avez-vous un compte Google+? … Si vous avez un compte Gmail alors vous en avez sûrement un. Mais est-ce que vous l’utilisez? … Vous n’en avez pas besoin? …. Peut-être que si. Il suffit de voir les chiffres révélés dans l’infographie ci-dessous pour commencer à prendre Google plus un peu plus au sérieux.

Il y a quelques semaines j’avais l’impression que personne n’était sur Google plus, qu’il s’agissait d’un outil totalement dépourvu par le vaste public. Mais j’ai remarqué de plus en plus d’e-influencers se concentrer sur son utilisation, et je me demandais quelles étaient les raisons ?

J’ai alors décidé de découvrir ce service par moi-même, et j’ai pu remarquer que contrairement à Facebook, qui est plutôt un lieu informel, où les gens y accèdent pour se détendre, partager leurs joies et leurs peines, parler avec leur famille, leurs amis, de toutes sortes de choses, mais rarement pour travailler, Google plus est un peu plus professionnel, où les gens cherchent des conversations plus sérieuses sur des sujets qui les intéressent de plus près. Et les raisons qui le rendent différent de Facebook, Twitter, Linkedin ou autres c’est bien ses fonctionnalités qu’on ne voit pas ailleurs, et qui se trouvent être très utiles pour n’importe quel plan marketing.

Les applications phares qui démarquent Google plus de ses concurrents.

Communautés:

Vous avez la possibilité de créer une communauté ou d’en rejoindre une qui existe déjà, et qui est formé autour des intérêts particuliers. Vous pouvez même rejoindre un groupe en tant que marque,  chose que vous ne pouvez pas faire sur Facebook,, et ainsi, pouvoir interagir avec vos clients potentiels et d’autres personnes intéressantes.


Download | YouTube to MP3

Hangout:

Sur ce point, Google plus est tout à fait unique. Il s’agit d’une application très utile pour promouvoir vos services ou produits, et ainsi vous rapprochez de vos prospects ou clients potentiels. Vous pouvez organiser des réunions de groupe, des discussions ou des démonstrations en live.


Download | YouTube to MP3

Cercles:

Vous avez la possibilité de classer vos contacts dans des cercles pour diviser le personnel du professionnel. C’est comme des catégories que vous pouvez personnaliser selon la relation qui vous lie avec vos contacts. En quoi ça peut bien servir? … Eh bien à construire votre e-réputation. Quand vous postez un message, vous pouvez décider avec qui le partager selon les cercles que vous avez créé. Ainsi, par exemple, les personnes appartenant à votre réseau professionnel ne verront que vos mises à jour qui démontrent votre expertise et savoir-faire en rapport avec votre secteur d’activité.


Download | YouTube to MP3

Les réseaux sociaux deviennent un outil de plus en plus important pour les entreprises de toutes sortes. Bien qu’il existe un large choix, Google plus, pourtant si jeune, a su se démarquer et faire ses preuves comme étant un outil extrêmement utile pour ceux qui cherchent à améliorer leur stratégie marketing sur les réseaux sociaux.

Vous voulez en savoir plus?…. Dans ce cas, je vous propose de télécharger l’ebook « Maîtriser Google+ », un guide complet et totalement gratuit pour bien débuter, et dominer toutes les fonctionnalités de Google plus . Il suffit de cliquez sur le bouton « Share to Get »  pour partager cet article avec vos contacts sur twitter ou facebook, suivre les instructions, et vous l’avez votre guide!

N’oubliez pas de laisser votre commentaire en bas et de nous faire part de votre avis sur Google plus.