Mercredi dernier, à la flèche d'or, étaient programmés trois groupes que j'aime beaucoup. Donc, bien sûr, j'y étais.
D'autant qu'il y avait Namaste d'annoncé et que ça faisait un moment qu'on n'avait pas vu le groupe se produire sur scène. Ca manquait.
Retour attendu, donc, par moi et aussi une salle chauffée à blanc, qui, ça n'a pas manqué, s'est laissé embarquer dès les premières notes pour un voyage à travers les genres, le type même de mélange dont Namaste a le secret.
Rayonnant d'énergie positive, un live de Namaste c'est toujours un moment intense de partage. Ce fut l'occasion, ce soir là, de découvrir de nouveaux titres (la surprise qui va avec) et de redécouvrir les "classiques" (le frisson quand la salle toute entière reprend "l'absurde").
S'il est clair que le groupe a beaucoup travaillé pendant son absence de la scène, on découvre qu'il s'est aventuré sur de nouveaux territoires, dont on avait déjà pressenti qu'il allait s'y engager sur les derniers lives (nouveau casino, notamment).
Ouverture par exemple sur un morceau planant qui ménage une intro et une outro ciselés qui tranche un peu avec le reste. Quand le groupe s'aventure du côté du hip-hop, c'est irrésistible et la foule ne s'y trompe pas. Ca gigote dans tous les sens et la température monte d'un cran.
Un heureux moment, en résumé, qui a permis de constater que si Namaste s'est absenté longtemps, son public est toujours là et que le plaisir que ces deux là (groupe et public) ont à se retrouver débouche toujours sur des instants un peu magiques.
Retour en photos avec l'album ci-dessous :
Namaste, rappelle toi, c'est le groupe qui a remporté le concours "Lance toi en live" en 2011 (déjà!)
Bientôt les photos de Laurent Lamarca, qui cloturait la soirée...