Il y a quelques jours est sorti le coffret intégral de la saison 1 de Shameless version américaine.
Faites connaissance avec la famille Gallagher composée de Frank (William H. Macy), le père, et de ses 6 enfants, Fiona (Emmy Rossum), Lip (Jeremy Allen White), Ian (Cameron Monaghan), Carl (Ethan Cutcosky), Debbie (Emma Keney), et le petit dernier Liam (Brennan Kane Johnson et Blake Alexander Johnson). Livrés à eux-mêmes, car leur père préfère la compagnie de l’alcool à la leur, les enfants s’auto-gérent au quotidien.
Les repas, le planning, les factures, tout est réglé d’une main de maitre par Fiona, l’ainée, que tous respectent. Entraide, solidarité et débrouille sont les maitres mots de ce foyer pas comme les autres. Et s’il manque quelque chose, ils peuvent toujours l’emprunter chez Kev (Steve Howey) et Veronica (Shanola Hampton), les voisins et amis.
Oubliez tout ce que vous avez déjà vu en série, Shameless est irrévérencieux, ose aborder des sujets comme l’alcoolisme, l’homosexualité ou encore les fraudes sans tabous et sans pincettes. Si les 2 premiers épisodes peuvent sembler assez déroutant, ils suffisent à nous faire accrocher aux personnages et à vouloir connaitre la suite de leurs aventures.
Entre humour, émotion, amour et amitié, tous les ingrédients sont réunis pour en faire une série très prenante, le tout porté par des comédiens très justes et talentueux quelques soit l’âge.
En plus des 12 épisodes de la saison, vous retrouverez dans ce coffret de nombreuses scènes coupées, un documentaire sur l’importation aux Etats-Unis de cette série anglaise de Paul Abbott, ou encore des commentaires audios notamment d’Emmy Rossum.
De quoi plongez encore un peu plus au coeur de l’univers étonnant de Shameless.