Après avoir reçu un menu du traiteur complétement aux antipodes de ce qui avait été convenu, découvert des invités "surprises" rajoutés par mes beaux-parents, croisé des personnes qui se sont auto-invités au mariage, fait des cauchemars horribles où je me rends à la mairie en jean troué et les ongles écaillés, angoissé à propos du budget et du nombre de chaises, pensé à trois milliards de chose à la fois, le tout, en plus, d'un quotidien bien chargé et bien j'ai craqué.
Oui vraiment craqué avec les cris, les larmes et tout ce qui va avec, l'expression d'un ras-le-bol incommensurable de tous ces grains sables dans le rouage, des angoisses et une pression que je n'ai pas su gérer et qui m'ont transformé en cocotte minute qui a explosé avec fracas.
A la base ce n'est rien de rajouter 10 personnes, ça aurait pu me passer bien au dessus si je n'avais pas pile le nombre de chaise pour le repas et la cérémonie, j'aurai pu rester très calme si lorsque j'ai évoqué ce petit problème d'organisation ma belle mère ne m'avait pas répondu "Les gens resteront debout, ce n'est pas grave" et si pour moi c'était grave, et si pour la personne qui se farci l'organisation, le fichier excel budget, la déco, toute l'écriture de la cérémonie, et en fait tous les moindres détails de ce p***** de mariage c'était hyper important que tout le monde ait une chaise ? Et si la personne qui s'investit autant en avait marre qu'on foute en l'air son organisation ? A priori, ça n'a traversé l'esprit de personne.
Je vous passe le "c'est quand que vous envoyez les faire-parts ? C'est juste qu'il me faudrait des cartons en plus pour les gens qui ne sont pas invités" déjà le mariage a lieu en octobre alors nous ne sommes pas hyper pressés, et, non, je refuse d'acheter des cartons en plus parce que des clients de la boutique familiale veulent savoir quand on se marie. C'est quoi la prochaine étape ? Me demander de faire imprimer une centaine de flyers à notre effigie pour le magasin ?
Et le traiteur qui dans un moment d’errement a trouvé très drôle de mettre des "nems" dans un buffet que j'ai demandé "chic et local". Je sens que je vais devoir lui expliquer qu'un nem n'est ni provençal ni chic (sans hurler, ce qui va être un défi pour moi).
Et ça ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre, il a vraiment beaucoup erré avec notre menu...
Anthropologie
A un moment faudrait juste arrêter de jouer avec mes nerfs parce que je sens que si ça continu sur les 7 mois et demi restant je vais perdre ma santé mentale.
En attendant je fais des papillons en origami, ça me calme...