Apparemment pas puisque cette Assemblée Nationale gargarisée de mots tels que "Liberté", "Droits", "Respect" n'a pas su écouter les arguments des opposants aux OGM. Le projet de loi sur les OGM a été adopté hier à une courte majorité.
Ces députés sont à ce point fermés qu'ils n'ont pas eu connaissance des suicides indiens, des problèmes américains, des menaces sur la biodiversité? Où est Nicolas Hulot, cette sympathique marionnette du monde industriel qui ne cesse de rabâcher qu'il veut une Nature "propre"?
Après ne pas avoir beaucoup parlé des manif' anti-OGM, les médias continuent de privilégier la forme sur le fond. Ainsi, la Une est consacrée à Mme Kosciusko-Morizet et à sa petite crise plutôt qu'aux risques liés aux OGM!
Pourtant, les OGM qui étaient auparavant confinés au labo pour faire des médicaments par exemple vont très vraisemblablement être mise en culture dans les mois à venir. Ce qui est autrement plus important (et intéressant) que de connaître les petites guerres au sein du gouvernement.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer de quelle manière les cultures conventionnelles (voir bio) et les cultures OGM pourront coexister, je lui serais reconnaissant!