Dans les montagnes de l’île de Kyushu au Japon, le village vacance « Aso Farm Land resort » est entièrement équipé avec 480 dômes modulaires en polystyrène expansé à louer pour les touristes.
Conçu par la société japonaise International House Dome, cette maison en forme de dôme a une surface de 150m2 d’espace intérieur. Le matériau de construction de la maison est le polystyrène expansé. Peu coûteux, léger et facile à assembler, ce dôme est aussi extrêmement résistant.
Une fois assemblé, la mousse de polystyrène peut être traitée avec du mortier et de la peinture. Les pièces de ces maisons modulaires en forme d’igloo sont également très bien isolées. Le montage est assez simple et un dôme peut être construit en assemblant les différents morceaux en seulement 7 jours.
Certifié par l’état japonais, on trouve ces maisons partout au Japon, la plus grande concentration est le village thermal « Aso Farm Land resort » dans les montagnes de l’île de Kyushu, qui est entièrement équipé avec 480 dômes modulaires.
Illustrations © Pokemyeye (1,2,3) / Talulahrae (4,5) / Klaxx (6,7,) / Bagwell (8,9)
Aso Farm Land Village : Aso Farm Land Resort