Cinéma : Lady Jane

Publié le 10 avril 2008 par Carlitablog666

Le pitch :

"

A l'époque où les Rolling Stones chantaient "Lady Jane", Muriel, François et René, amis d'enfance, nés dans les ruelles populaires de Marseille distribuaient des fourrures volées à toutes les ouvrières de leur quartier.
Ils cessèrent leurs cambriolages après avoir tué un bijoutier dans un parking et, pour se faire oublier, ne se virent plus jusqu'au jour où le fils de Muriel est enlevé...
La bande se reforme alors pour réunir l'argent de la rançon."

J'avais un peu d'avoir avant d'aller voir ce film, parce que souvent je n'ai pas trop d'avis sur les films qui ont comme titre, une chanson.

Déjà la chanson en question, je ne l'avais que moyennement aimé malgré son côté sombre et puis bon c'est quand même les Stones.

ça me gênait pourtant parce que tout le monde me disait : "Mais si, Les Stones c'est comme le cochon tout est bon, c'est d'un génial", et moi je trouvais rien à répondre, j'étais genre : "Ah désolé vraiment je voudrais bien en parler avec vous, ça me ferait hyper plaisir et tout, mais là je n'ai pas d'avis", et je sentais bien que les gens m'en voulaient parce qu'ils pensaient que je refusais de parler avec eux par antipathie alors qu'au fon de moi j'étais plein de bonne volonté, mais je n'avais seulement pas d'avis.

ça n'a pas tellement changé depuis, du coup je suis content de pouvoir mettre une bonne note à ce film.

Un bon 8 sur 10 et dire que ce film me plaît pas mal sans avoir trop à me justifier ni à expliquer de quelle manière Robert Guédiguian parvient à apporter sa touche sans que le film ne renonce pour autant au côté pop rock initial de la chanson titre.

D'un autre côté j'aurais été bien emmerdé si j'avais bossé pour Brazil et qu'il avait fallu que je me demande si ce film méritait plutôt un 7.8 ou un 8.3.

Une chose est certaine par contre ce film il faut le voir et ce n’est pas la pauvreté des sorties de cette semaine qui va faire que cela va se passer autrement.

Voilà pour cette critique et je me suis permis de me lâcher vu le contexte rock n'roll de ce film.