Surface Pro déjà en rupture à cause de stocks insuffisants ?

Publié le 17 février 2013 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

C’est samedi dernier, le 9 février, aux USA et au Canada, que fut lancé le fameux Surface Pro de Microsoft. Sa fameuse tablette a visiblement connu un succès assez inattendu puisqu’elle fut rapidement en rupture de stocks. Plutôt un bon signe ou orchestrée de toutes pièces par Redmond ?


Le site de Microsoft annonce en effet que le modèle 128 Go, est en rupture. La firme de Redmond dit en effet travailler « avec les revendeurs qui sont actuellement en rupture de stocke de Surface Pro 128 Go pour remplir leur stock à nouveau aussi vite que possible ».

Selon Microsoft, la raison est fort simple : les utilisateurs se sont rués sur cette tablette, et rien d’autre : « La réponse des clients à l’introduction de Surface Pro a été incroyable. ».

Mais si certaines boutiques ont vu défiler un grand nombre de personnes, d’autres affirment que Microsoft n’a pas forcément installé suffisamment de tablettes, d’où la rupture de stock dès le lancement.

Ainsi, seulement un million d’appareils aurait été prévus pour Surface Pro. Un million de tablettes réparties entre les sites marchands et les magasins physiques, c’est loin d’être énorme.

D’autre part, si la version 128Go a aussi bien fonctionné (malgré son prix de 999 dollars), cela serait essentiellement dû à son espace de stockage suffisant pour installer le système d’exploitation et les outils.

Ce qui n’est pas le cas de la version 64 Go.