Magazine Culture

Miss Tatin - Comptoir français du thé

Par Jake @JakeVecc

Miss Tatin - Comptoir français du thé   by Audrey

Le thé que nous allons découvrir aujourd’hui vient de m’être offert par ma belle maman, également adepte de cette délicieuse boisson chaude ! La commande a été passée auprès de la boutique Tcha House, domiciliée à Rennes que je vous recommande vivement ! Son personnel y est fort sympathique et agréable !

mieux2

« Miss Tatin » est un mélange à base de thé noir et de morceaux de pommes. La première impression est celle d’un thé plaisant puisqu’on y distingue de véritables morceaux de pommes séchés. Le parfum, quant à lui est plutôt déconcertant : on aurait presque l’impression de découvrir une liqueur à base de pommes. La note alcoolisée prime vraiment. A la dégustation, le thé est bon et fort en goût. On sent cette note de pomme avec ce petit quelque chose en plus qui sonne comme une pâtisserie : est-ce une pâte sablée, un biscuit ? L’aspect alcoolisé ne se retrouve fort heureusement pas dans le goût ! (Nous ne voudrions pas être bitures à cinq heures de l’après-midi !).

mieux

En conclusion, c’est un thé très plaisant qui se révèle d’autant plus lors d’une deuxième infusion des feuilles ! Cela permet à la pomme de prendre toute son importance et donne un mélange plus subtil et délicieux.

Je marierais la Miss Tatin à la saga Quatre sœurs. C’est un thé à déguster en famille ou entre copines, ce qui est tout à fait dans l’esprit des romans de Malika Ferdjoukh !

Tags associés : Miss tatin, comptoir français, the, tea, avis, critique, tcha, house, the noir


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jake 102 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines