Silver Spoon: le retour d’Hiromu Arakawa sur mes étagères !

Publié le 17 février 2013 par Gemmei

Silver Spoon: le retour d’Hiromu Arakawa sur mes étagères !

Parlons peu, mais parlons manga !

Je ne vous ai jamais fait l’apologie du travail d’Hiromu Arakawa sur ce blog, mais sachez que je possède tous les tomes de Full Metal Alchemist (FMA), Hero Tales, ainsi que les artbooks de FMA. Quand j’ai su qu’elle revenait avec Silver Spoon, j’ai résisté durement à l’envie de lire son manga en ligne sur des sites de trad…

Le tome 1 de Silver Spoon est donc sorti le 14 février, et j’ai attendu jusqu’au 16 pour pouvoir aller le chercher en maison de la presse… Attente déjà trop longue à mon gout ! *tu vois l’impatience de l'a bougresse ?*

Mais de quoi parle Silver Spoon ?

“Lorsqu’il arrive au lycée agricole Ohezo, situé sur l’île d’Hokkaïdo au nord du Japon, Yûgo Hachiken croit que sa vie sera facile: avec tous ces fils de fermiers incapables de résoudre deux équations, devenir premier de classe sera une partie de plaisir !

Mais c’était sans compter les cours d’élevage, de sciences de la nutrition, de gestion agricole et les clubs de sport épuisants…

Comment va-t-il faire pour survivre dans cette galère ?

source: le dos du tome1

Le pouvoir extraordinaire d’Hiromu: rendre intéressant un lycée agricole.

Le point fort de ce manga est son thème si particulier: l’agriculture. Nous sommes habitués à des mangas sportifs, de baston, de magie et d’aventures… Ici, vous retrouverez le sport à travers les clubs sportifs obligatoire dans cette école, le combat de tous les jours de notre héros un peu trop citadin pour ce milieu agricole, la magie de l’humour, des animaux et de l’amitié, et enfin une aventure qui peut sembler ordinaire, mais qui dès les premières pages vous touche grâce aux personnages, à l’humour et, aux dessins d’Hiromu…

Vous l’aurez compris, je suis conquise avant même de vous avoir tout raconté !

Et je n’ai lu que le tome 1 !

Autre point fort à mes yeux: rire d’un citadin, rire de “fermiers”, mais ne jamais dégrader le milieu agricole. Rire : oui, se moquer : non ! Et j’apprécie vraiment le fait qu’Hiromu joue sur des clichés mais de suite les détruits en rendant les actions des personnages crédibles et réelles.

Il y a tout de même un point noir à mes yeux et qui m’avait aussi gêné dans la lecture d’Hero Tales, c’est le style des personnages. Tout mangaka à un style qui est parfaitement reconnaissable. Mais chez Hiromu Arakawa, j’ai juste l’impression que bien souvent elle recycle ces personnages… D’un manga à l’autre les coupes de cheveux et les personnalités se ressemblent un peu trop à mon gout…

Le tome 2 ne sortira qu’au mois d’avril chez nous petits français, mais j’ai déjà hâte de connaitre la suite des aventures de Yûgo ! (Il va être dur de ne pas aller chercher la suite sur internet…)

  • Plus
    • Email
    • ' ); YAHOO.util.Selector.query( 'input', dial.getEl(), true ).focus(); }, this, true ); return false; " title="Lien"> Lien
 

Partager l'article ! Silver Spoon: le retour d’Hiromu Arakawa sur mes étagères !: Parlons peu, mais parlons manga !   Je ne vous ai jamai ...

Par Gemmei - Publié dans : Mangas
Un petit mot pour me faire plaisir ? 0 - Voir l'unique petit mot... - Voir les 0 petits mots ♥ Précédent : Vous connaissez la sensibilisation... Retour à l'accueil