Magazine Culture

MUSIQUE : Stereoclip, une idée de voyage

Publié le 17 février 2013 par Misteremma @misteremma

Stereoclip, c’est Maxime Merkpoel et Maxime Merkpoel est de plus en plus Stereoclip.

Il y a deux ans environ, Maxime est venu faire un stage aux Délires Productions (société qui produit ce site Internet) en tant que monteur  vidéo. Voyant son peu d’enthousiasme et, par contre, les étoiles dans les yeux lorsqu’il parlait de sa passion pour la musique, je n’ai pu que lui conseiller de parler à son père et de lui dire : »Papa, j’abandonne mes études et je me consacre à la musique ! ».

Merde ! Qu’est-ce que j’avais fait !?! J’ai vite ajouté : »Mais tu sais un diplôme c’est très bien. Obtient ton diplôme, de toute manière ce sera rapide et ensuite consacre toi à la musique… »

Nous voici en 2013, le 6 février pour être précis, je me retrouve au Belga, café bien connu de Bruxelles au bord des étangs d’Ixelles à Flagey. Je retrouve Maxime avec son pote manager Arnaud. Je me souviens du jour où il avait fait son tout premier concert dans ce café. C’était la consécration. Aujourd’hui, on dirait qu’il en est devenu le patron tant il hante l’endroit par sa présence presque permanente.

Maxime et Arnaud organisent une soirée (Métricity) au Bazaar, un autre endroit mythique de la Capitale belge (voir l’event Facebook). Voilà, l’occasion rêvée de faire un arrêt sur ces deux ans d’évolution musicale. Deux ans durant lesquelles Maxime a perfectionné ses sons pour vous emporter encore plus loin dans ses émotions et ses bulles à rêver car il s’agit bien d’un sentiment de voyage qui vous habite lorsque vous écoutez la musique de Stéréoclip.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines