Lors du prime de mercredi, Sian a chanté "With or Without you" de U2. Ce qui l’a apparemment fortement touchée puisqu’au bout de quelques instants, des larmes coulaient sur ses joues. Des larmes qui suscitent aujourd’hui la controverse: était-ce du bluff ou pas ? A la fin de son interprétation, les réactions des membres du jury ne se sont pas fait attendre et le verdict est plutôt mitigé : 2 bleus – 2 rouges.
Lio n’a pas aimé, n’a pas cru à ses larmes: pour elle c’était des larmes de crocodiles ! Mais ça ne l’a pas empêché de lui mettre un bleu pour sa voix et sa capacité. Pour André Manoukian, la technique était irréprochable mais elle ne l’a pas touché. Sinclair sentait la maîtrise de la chanson, mais aussi la peur de lâcher prise. Au final, il manquait quelque chose à son interprétation, selon le chanteur funk. Enfin, Philippe Manœuvre trouvait l'interprétation était trop "guimauve": un rouge, mais un rouge d’encouragement !
Après toutes ces remarques plutôt dures, Sian n’a pas pu répondre aux membres du jury et est directement rentrée en coulisse, l’air plutôt dépité. Ce n’est qu’après le prime que Sian a donné quelques explications quant-à ses larmes et sa réaction suite aux remarques du jury.
Pourquoi ces larmes ?
Ça fait une semaine qu’on bosse sur les chansons, une semaine qu’on vit dans la chanson et cette chanson n’est pas forcément positive. Elle me touche énormément, elle me parle, donc l’émotion que j’ai ressentie sur scène elle était sincère et ça m’a blessé d’entendre que ça pouvait être des larmes de crocodiles.
Tu n’as pas réagi après les remarques du jury, pourquoi ?
Je pense que ça ne sert à rien de rentrer dans ce jeu, ce n’est pas mon truc, du coup je laisse parler. Puis je pense qu’au final, le public voit si c’est sincère ou pas.
Tu en veux à Lio d’avoir été aussi dure avec toi ?
A chaud, je lui en ai voulu, elle ne me connaît pas, il faut qu’elle apprenne à me connaître et là elle saura que je suis quelqu’un de super sincère. ( source : RTL )
10-04-2008, 16:58:44 PVD groep
lio nouvelle star sian