Jusqu'à minuit le 21 février pour nous (ou 23h59 le 20 pour ceux qui sont perdus dans le temps), les rumeurs vont continuer à se déverser sur nous autres concernant Sony et les révélations qui seront faites lors de la conférence. Outre les premiers leaks d'un possible prototype de pad à écran tactile, cette semaine se termine par une information qui n'étonnera en fait personne compte tenu de l'acquisition de Gaikai - société spécialisée dans le cloud gaming - il y a quelques mois par la firme de Kaz Hirai pour le coquette somme de 380 millions de dollars. Selon les dires du très sérieux Wall Street Journal, l'annonce de la rétrocompatibilité de la PS4 avec la PS3 pourrait être annoncée lors de la conférence et celle-ci s'appuierait notamment sur un service dématérialisé.
Les joueurs accueilleraient d'un bon oeil cette initiative lorsque l'on sait que la rétrocompatibilité avec les jeux PS2 possible avec les premiers modèles FAT de PS3 avait disparu au fil du temps au grand dam des possesseurs de titres plus anciens. Par contre, qui dit service dématérialisé dit également achat en ligne des titres (voire de la location pure et simple, qui sait ?) et si le modèle économique est appelé à progresser au fil du temps, il n'en reste pas moins anecdotique pour une grosse frange de joueurs à l'heure actuelle.
Cependant, il n'en reste pas moins acquis selon le journal américain que la PlayStation 4 sera tout à fait capable de lire des disques optiques pour les jeux prévus pour la prochaine génération de console selon Sony.
Cloud gaming, Gaikai, PS4... Selon vous, y a-t-il Perry en la demeure ? Quoi qu'il en soit, la plupart des question devraient trouver réponse ou en partie ce mercredi soir et nous vous donnons dès à présent rendez-vous sur nos pages pour notre couverture de l'événement.