Magazine Humeur

L’accueil des commentaires dans le référencement

Publié le 17 février 2013 par Raymondviger

Un blog vivant, dynamique et recherché

Le fil des commentaires

Trop souvent négligé, les commentaires sont une excellente source de référencement pour votre blog.

Raymond Viger  Dossier référencement

Indépendamment de votre choix de bloguer avec des commentaires avec une modération ou en direct, l’accueil des internautes est important. À la fin des commentaires, les gens peuvent s’abonner au fil RSS des commentaires. Cela veut dire qu’un internaute qui laisse un commentaire et qui s’y inscrit attend un signe de vie de votre part. L’internaute qui commente un de vos billets s’attend à pouvoir débattre de ses idées. Ne le laisser pas seul à attendre une répondre qui ne viendra pas.

En engageant le partage des idées, vous invitez les internautes à revenir et à continuer le débat. L’internaute n’a pas l’impression de parler seul, mais de faire parti de votre blogue, de sa vie et de son dynamisme.

Un internaute recherche des sites qui sont vivants, dynamiques, des lieux où l’on peut rencontrer des internautes qui sont des références, des gens capables de commenter en rajoutant quelques choses de nouveaux, d’inédit sur l’actualité ou sur le thème proposé.

Soyez chaleureux, généreux et accueillant avec vos visiteurs si vous voulez les transformer en fidèles abonnés à votre blogue.

Lorsque vous recevez une question et que vous ne connaissez pas la réponse, soyez honnête et dites-le. Et si vous êtes capable de faire un lien vers un autre blogue ou un site qui a la réponse, excellent, faites-le. Autant l’internaute qui a posé la question que le blogueur qui voit le lien que vous aurez fait sur son blogue seront heureux de voir votre générosité et le temps que vous avez pris pour éclairer la réflexion. Ainsi, vous aurez peut-être deux fidèles abonnés pour le prix de un!

La richesse d’un blogue


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raymondviger 8679 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte