TF1: Sommaire de « Sept à huit » ce dimanche 17 février

Publié le 17 février 2013 par Buzzmedias @buzzmediasnet

Ce dimanche 17 février à 18h00, Harry Roselmack  présentera un nouveau numéro du magazine « Sept à huit » sur TF1. L’émission proposera notamment un reportage sur le fleuriste des stars. 

buzzmedias.net vous propose de découvrir le sommaire de « Sept à huit » ce dimanche 17 février:

- Le fleuriste des stars: Il décore et transforme des lieux en n’utilisant que des fleurs : Jeff Leatham, 39 ans, exerce le métier singulier de designer floral. Mariages de couples fortunés, dîners de gala, ou encore concerts de stars, cet ancien mannequin américain qui réside à Paris crée à chaque prestation d’étonnantes compositions à base d’orchidées, dahlias et autres roses de jardin. Ce fleuriste hors-normes gère aussi l’embellissement d’un des plus grands palaces parisiens. Avec sa brigade de neuf assistants, il dispose d’un budget de plus d’un million d’euros pour réaliser toutes les deux semaines d’élégantes sculptures éphémères dans le hall d’entrée du 5 étoiles et répondre aux demandes les plus extravagantes de clients exigeants.

- L’enfant caché: Le 23 janvier dernier, en forêt de Fontainebleau, Bushra, 26 ans, et Grégoire, 24 ans, révèlent aux policiers l’endroit où ils ont enterré le corps d’Innaya, l’une de leurs trois enfants. Le décès remonterait à plus d’un an. L’autopsie montre que le corps de la petite fille, âgée d’un an et demi au moment de sa mort, portait de nombreuses traces de coups. Pour cacher le décès de leur fille, le couple aurait trompé son entourage, en faisant croire qu’il n’avait eu que deux enfants. Ils auraient fait passer la petite sœur d’Innaya pour Innaya, y compris auprès de leurs proches. Cette famille était suivie depuis des années par les services sociaux qui connaissaient l’existence d’Innaya, et qui ne se seraient pas rendu compte de sa disparition.

- Maison au paradis: C’est une des destinations privilégiées des Français en quête de bonnes affaires immobilières. A Bali, en Indonésie, faire construire une maison avec jardin et piscine revient aujourd’hui à 100.000 euros, le prix d’une place de parking en région parisienne. En quelques années, des centaines de Français sont devenus propriétaires sur l’île des Dieux. Certains pour y passer leurs vacances, d’autres leur retraite, comme Pierre-Jean et Claudine. Des promoteurs se sont aussi spécialisés dans ces villas clé-en-main pour expatriés, comme Philippe Lauzac qui en quatre ans a déjà construit 80 maisons. Jérémie Drieu et Mathias Denizo sont allés à la rencontre de ces Français qui ont choisi Bali.

- Les dauphins roses: Il est le roi des eaux sombres du fleuve Amazone. Un géant de 2 mètres 80 de long,  pouvant peser jusqu’à 160 kilos. Mais derrière son long museau, malgré ses airs de mammifère primitif, c’est un formidable compagnon de jeu pour les pêcheurs. A force de les côtoyer, Davy en a fait ses amis. A quelques heures de pirogue de Manaus, dans le Nord du Brésil, Igor le kiné fait même appel à ces dauphins roses pour soigner des enfants handicapés physiques et mentaux. Pourtant, l’animal sacré des Amérindiens est menacé, depuis que des trafiquants ont compris que sa chair  était un excellent appât pour une pêche très lucrative. Nicolas Mondoly et Mathieu Huon sont partis en expédition aux confins de l’Amazone, sur les traces du plus gros des dauphins d’eau douce.

- Descente aux enfers: Elle pensait que son fils de 14 ans avait un simple souci de consommation de cannabis. Il était en fait devenu une « nourrice » pour les dealers de la cité dans laquelle ils vivaient. Après un divorce, Marie Gillois s’installe avec ses quatre enfants dans un logement social du 20ème arrondissement de Paris. Alors que ses filles s’adaptent à ce nouvel environnement, son fils, plus fragile, se retrouve pris au cœur d’un trafic de cannabis. Le récit d’une mère qui a vu son fils sombrer, par Thierry Demaizière et Léo Monnet.Google+