Samedi soir le carnaval, dimanche le porno ... avec l'ump à Mulhouse c'est la fête du slip
Furieux , ils sont furieux, certainement comme des milliers d'autres carnavaliers, la grande soirée du 60° carnaval de Mulhouse a été lamentablement gâchée. Encore une fois la ville de Mulhouse a trouvé judicieux au nom certainement d'une vision bling-bling de massacrer la tradition du carnaval, comme le démontre l'article et les réactions suivantes :
Pour sa deuxième soirée, le carnaval de Mulhouse avait confié sa destinée à l’équipe de la radio ECN et du Jet7, qui a enthousiasmé les jeunes et irrité les traditionalistes.
Furieuse, vendredi soir, toute une bande d’amis férus de carnavals en tout genre et de tout pays a exprimé un sentiment partagé par un certain nombre : « Mais c’est quoi, ces soirées de carnaval ? On n’est pas venu pour une boum ! »
Avouons-le sans créer la discorde ou les polémiques que pour la seconde soirée baptisée Carnavalia City Party d’une manifestation qui n’en compte que trois, le carnaval s’est fait largement phagocyter par les animateurs des nuits mulhousiennes.
Esprit podium de l’été
Pour Alain, membre d’une gugga, et son complice Fernand qui œuvre chez les Waggis, « le carnaval a vendu son âme à Manu ». Il faut entendre Manu Ortega, le pilier des nuits mulhousiennes, qui, avec son équipe, tient le haut du pavé nocturne et a apporté sans conteste au carnaval la touche jeune, même si beaucoup, vendredi, ne savaient même pas que c’était une soirée du carnaval.
On comprend les puristes mais aussi bon nombre de Guggas et Waggis qui ont battu le pavé et se sont fait supplanter par la star du soir, le Collectif Métissé, roi de la chanson populaire entre Licence IV et Patrick Sébastien. Les fans auront pris leur pied, aux hurlements répétés de « Les mains en l’air et faites du bruit ». Les fous de carnaval, eux, se désespèrent de voir les folles nuits carnavalesques se réfugier dans l’esprit podium de l’été.
On a même osé faire se trémousser et se donner en spectacle pendant de longues minutes le trio royal sur la scène, un trio resté, il faut l’en féliciter, très digne malgré les encouragements au ras des pâquerettes d’un animateur confondant fête populaire et animation commerciale.
« Un certain manque de savoir-vivre », ont jugé des spectateurs qui n’auront guère apprécié cette animation de foire. « Mulhouse, ton carnaval fout le camp. Quand on voit ceux d’Allemagne ou de Suisse, c’est autrement plus festif et intelligent », estime Patricia, qui a même regretté que la remise des clefs de la ville par le maire Jean Rottner ait eu des allures de grande kermesse à l’intérieur d’un chapiteau. Alors que « sur le perron de l’hôtel de ville comme les années précédentes, c’est plus classe », souligne Claude, venue spécialement de Strasbourg.
Pour redorer son blason et retrouver son âme, il reste au carnaval de Mulhouse une soirée et une grande cavalcade. Tout n’est pas perdu.
... Tout n'est pas perdu. C'est exact et pour finir en beauté la 60° édition du carnaval d'ibiza à Mulhouse , nous allons pouvoir tous nous retrouver, petit et grand à la grande soirée Marc Dorcel !!
Et après on viendra encore me dire que c'est moi qui déconne avec mes billets dans mon torchon !!!
Bésitos à toutes et tous
Eric Bloggeur Citoyen
PS : "REPRENONS LE POUVOIR" C'est notre seule chance !