Alors que nos amis chinois rient jaune en cette période pré-olympique, leurs homologues asiatiques Japonais sont autant à la pointe qu'un stylo bic taillé au Shogun...
Les Teriyaki boyz n’échappent pas à la règle. Les talentueux rappeurs tokyoïtes (ah mince ils sont de Yokohama merci google pour la modif) sont un modèle non seulement pour les rappeurs mais aussi pour n’importe quel marketeur.
Explication : le groupe a été créé par Nigo qui n’est autre que le fondateur de la marque Bape. Le designer/couturier/producteur a fait de ses boyz le porte drapeau de sa marque.
Une belle leçon de placement de produit diront les professionels de la réclame. Un clip de 4 minutes sur Mtv étant bien plus impactant qu’une pub de 30 S coincée entre deux spots Pampers et 3615 Ulla (au fait, ça existe, encore??).
Pedro Winter n’a donc pas le monopole de la capacité à faire de la bonne musique en véritable chef d’entreprise (cf. l’article sur BusyP page 160 dans GQ ).
Reparlons musique, Teriyaki boyz c’est surtout un dernier single "Zock ON" très convaincant feat Pharell Williams et Busta Rhymes. Les nippons ont déjà collaboré avec les meilleurs!La production est signée The Neptunes et même les Daft Punk figuraient dans le casting de leur premier album Beef or Chicken sorti en 2005.
Laissons place au clip !Sayounara 左様なら.