Si le Canard Enchaîné est fidèle à lui même, on peut lire des articles ou déclarations "intéressant" sur les actions et choix de notre conducator national. Florilège :
"Selon le Canard Enchaîné du 9 avril 2008, Rama Yade a énoncé 3 conditions indispensables après avoir reçu un argumentaire émanant directement de l'Elysée. Cette note avait été rédigée par le cabinet du ministre des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, et par le conseiller diplomatique de Nicolas Sarkozy, Jean-David Levitte. Intitulée "Eléments de langage", l'argumentaire précisait bien 3 conditions : "la fin des violences contre la population et la libération des prisonniers politiques, la lumière sur les événements tibétains et l'ouverture du dialogue avec le dalaï-lama". Rama Yade n'a donc fait que reprendre les termes exacts de la note de l'Elysée. Sauf qu'entre temps, le président de la République a estimé que cette position était trop rigide et qu'il ne voulait pas imposer de conditions indispensables à la Chine. Rama Yade a donc été contrainte de démentir..." Politique.net
"Aurélie Filippetti, députée PS de Moselle, a accusé mardi Nicolas Sarkozy d'être le « digne héritier de super menteur » dans le dossier de Gandrange.
"Nicolas Sarkozy est le digne héritier de super menteur. Les annonces de la direction de Mittal lundi, présentées par le gouvernement comme une avancée majeure, ne sont qu'une entourloupe. Nicolas Sarkozy n'a obtenu que du vent! Piètre résultat pour celui qui se vantait de sauver l'industrie en France », s'est insurgée la députée.
Après avoir confirmé la suppression de 575 postes à Gandrange, ArcelorMittal a annoncé lundi la création d'une centaine d'emplois sur ce site et le principe du maintien en activité, après 2012, de son haut-fourneau de Florange.
Selon elle, « les décisions annoncées » par ArcelorMittal « étaient déjà prises depuis longtemps ». « Les emplois du laboratoire de recherche et du laminoir ne concerneront pas les ouvriers menacés » et « aucune mesure n'a été formulée en direction des intérimaires et sous-traitants, a-t-elle dénoncé" L'Expansion
"Suppression de la carte famille nombreuse, RSA en baisse, chômeurs visés, pour diminuer le déficit public de la France, Nicolas Sarkozy et le gouvernement Fillon mettent en place des mesures peu populaires. Objectif, l'Etat veut faire 30 milliards d’euros d’économie d’ici 2012 ... / ... " - Le Petit Journal
Et ce n'est semble t-il qu'un début. c'est certain que notre Président va être obligé de "jouer la montre" comme le dit l'expression populaire car les français expriment de moins en moins de bonheur aux images de Monsieur et Madame. C'est clair, les français n'ont vraiment aucun goût .... mais une patience limitée.
Crédit image
Le Blog du CHI
Libellés : economie, france, gouvernement, politique