Magazine Info Locale
Plate-forme "Eure Asso" du conseil générale une bonne idée...(Dernière partie).
Par Unevillemaville2SUITE DE VENDREDI...
Alors, cette réunion fut s’en doute fort intéressante pour les 9 personnes présentes (alors que près de 20 associations Bernayennes était invités).
Mais toute fois, je suis resté sur ma faim, car j’ai trouvé cela un peu fait, comment dire, comme une espèce de cours - conférence.
Mais, s’en doute qu’après la présentation ceux-là se sont libérés et auront alors déliées les timidités du départ.
Le but, je crois, était que ceux-là se découvrent et discute ensemble de comment se porte le tissu associatif local et aussi, de voir ce qui peut être fait.
Et pour voir ce qui peut être fait, il faut aussi bien connaitre les acteurs qui œuvrent derrière ce que l’on voit sur le web.
Car même si ce sont les membres eux-mêmes des associations locales qui gère leurs pages sur "Eure Asso" il faut tout de même une vraie maintenance à la fois humaine, mais aussi technologique et l’équipe d’Eure Asso" y parvient à merveille.
Car si l’ont sais que ceux-là se connaissent tous entre eux, il et intéressent de faire montre de son ouverture vers ce nouveau pôle médiatique que représente internet.
Alors, il faut savoir que pour s’occuper de tout cela l’équipe de "Eure Asso" et forte de presque 20 employées sous forme de contrats de type "Service civique".
Les territoires visés sont, l’Eure évidemment, avec une permanence de 5 personnes à Évreux, mais ils s’étendent aussi vers la Seine-Maritime avec 5 autres employées à Rouen.
Ils accueillent déjà près de 600 associations depuis leurs créations.
Oui, elles ont quasiment toute répondu présentes dès le départ de la plate-forme web, ce qui tenterait à prouver s’en conteste ici, l’intérêt de la chose.
Ainsi, nos amis de "Eure Asso" font et vont régulièrement (une fois par ans) faire le tour des grands axes "Eurois" pour montrer les évolutions de leurs outils et pour encore et toujours expliquer et aider aux démarches à faire et faire le suivi "Client" si je puis dire.
C’est ainsi que, comme me le signale "Fabien" : "Nous reviendrons avant juin et retour en décembre pour les rencontres administrateurs" à suivre donc.
Enfin, je pourrais peut-être pour conclure mon article écrire que tout cela et, fort, motivent et que l’on ne peut que soutenir ce genre d’actions venant en aide, et ce, gratuitement en plus (ce qui est important à rappeler) aux associations.
Car pour moi, les associations sont le ciment qui lie les humains entre eux les renvoyant alors vers les diverses passions et luttes de nos populations Euroise.
Photographie : "Rencontre avec le personnel de la plate-forme Eure Asso à Bernay" par le citadin février 2013©®.