Auteur : Sandy Williams
Éditeur : Milady
Prix : 8,20 €
Résumé :
McKenzie Lewis est différente : elle voit non seulement les faes mais elle a aussi le pouvoir de retrouver leur trace lorsqu’ils se téléportent. Capacité inestimable pour le roi des faes piégé dans une guerre sans merci contre de sanguinaires usurpateurs de trône. Mais lorsque McKenzie est enlevée par ces derniers, elle se retrouve confrontée à un dilemme : faire confiance à Kyol, le maître d’armes du roi qu’elle aime en secret depuis dix ans, ou en Aren, le meneur des rebelles qui tente de lui révéler le véritable visage de la cour…
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Nouveau titre bit-lit chouchou chez Milady, j'étais assez intriguée par les échos que j'en entendais, et le fait que Marika Gallman (auteur de Maeve Regan) en parle de façon fort élogieuse m'a vraiment donné envie de le découvrir.
Verdict ? ... Awesome !
Au début, je m'attendais à de la bit-lit comme on en voit régulièrement : une jeune femme forte et combattante, entourée d'êtres surnaturelles qui lui trouvent tous quelque chose d'incroyable, avec une bonne dose de sexe et d'enquêtes à régler.
Du coup, je me demandais en quoi ce titre était différent des autres de ce style.
Ma première surprise a été pour l'héroïne. En effet, déjà, McKenzie n'a rien d'une grande combattante. Elle est à l'unif et essaye juste d'avoir une vie normale et d'étudier sans être dérangée par les faes qui ont besoin d'elle.
Son pouvoir à elle, c'est de pouvoir voir les illusions des faes, et sa capacité est fort appréciée dans les batailles de ce peuple qui en usent dès qu'il peut.
Elle n'a jamais tenu une arme de sa vie, ne pratique aucun sport de combat et ne s'y connaît que vaguement en stratégies guerrières, uniquement parce qu'elle est très proche de Kyol, le maître d'armes du roi.
J'ai aimé le fait qu'elle soit plus cérébrale et routinière que physique et aventurière.
Là où j'ai également été agréablement étonnée, c'est dans l'univers créé par l'auteur. On y trouve beaucoup d'éléments Fantasy, et les faes, leur mythologie, leurs us et coutumes, et tout ce qui les entoure est super bien imaginé, bien construit et très crédible. Le tout se fond parfaitement dans notre monde et notre époque.
C'était un véritable plaisir de traverser les portails avec eux et découvrir leur monde sublime mais dangereux.
On s'attache très vite aux personnages, et il est assez facile de s'identifier à McKenzie, car elle a des pensées, des réactions, des questionnements très humains et naturels, pour quelqu'un dans cette situation. Ça fait partie des éléments qui ajoute au réalisme de l'histoire, d'ailleurs.
On pénètre dans cet univers et dans la vie de ses protagonistes sans difficultés et avec beaucoup de plaisir !
J'ai adoré découvrir chacun d'entre eux, et plus on apprend à les connaître, plus ils nous semble proches et on est touché par ce qu'ils traversent.
Sandy Williams n'hésite pas à maltraiter ses personnages et leur faire endurer mille peines dès qu'on commence à réellement les aimer (sadique !).
C'est difficile de dire qui j'ai préféré, car c'est arrivé plusieurs fois que j'apprenne un nouvel élément, un nouveau détail sur l'un ou l'autre qui me faisait changer d'avis.
Mais bien sûr, Aren et Kyol sont formidables en personnages masculins principaux. Avec ces deux-là, chaque lecteur sera comblé et craquera d'office sur l'un ou l'autre ! Le tout est de savoir, qui est réellement le méchant ?...
En parlant de ces deux-là, je précise que la romance passez quand même au second plan. Et moi qui adore les histoires romantiques ... et bien j'ai adoré ça !
Car cette façon de présenter les sentiments de McKenzie et les doutes qu'elle a à propos de ceux-ci n'efface en rien l'action principale du roman et est, au contraire, un apport bénéfique à celle-ci.
Au lieu d'être totalement focalisés dessus, c'est surtout une pause agréable dans les combats et autres enjeux politiques beaucoup plus présents et plus dynamiques.
D'habitude, je ne suis pas super fan de tout ce qui touche à la politique ou à la gestion d'un peuple, de plans de batailles, etc ... Mais ici, c'est tellement bien écrit, de façon simple et fluide, imagée et plein de peps, que je n'ai pu qu'être happée entièrement.
C'est extrêmement agréable à lire, car bien que l'intrigue soit complexe juste ce qu'il faut, et vraiment bien travaillée dans les moindres détails, tout reste toujours clair et concis. On ne s'écarte par du but principal, on ne tergiverse pas et on ne se perd jamais à aucun moment.
Moi qui ai parfois du mal à garder en tête la trame principale d'un livre de la sorte, je peux vous dire que j'ai grandement apprécié cette clarté !
C'est un excellent bouquin, peuplé de personnages hypers attachants dont la psychologie est travaillée et intéressante, avec une flopée d'action, de stratégies et de combats joliment écris, de la romance forte et riche en émotion qui n'éclipse pas les autres éléments du livre, et le tout porté par une plume très visuelle toute en fluidité.
Un coup de coeur qui mélange allégrement les genres et joue avec leurs codes talentueusement !
Je trépigne à l'idée de lire la suite, qui s'annonce, je l'espère, toute aussi incroyable que ce premier tome.
Plongez dans un monde de faes original et explosif !
Mille mercis à Milady pour ce livre fascinant qui m'a enchantée.
D'autres avis chez Artemissia, CandyShy, Moody, Nessa, reveline, Moko, Crunches et Tsuki.