Connaisse-vous Olivier Coste from Paris ? Videodesk : mettez un tigre dans votre moteur.. Pardon, mettez un vrai vendeur sur votre site de commerce électronique !

Publié le 16 février 2013 par Anne Onyme

videodesk from Jean Michel Billaut on Vimeo.

Pour contacter Olivier Coste : olivier@videodesk.com

En moyenne, 55% des consommateurs qui entrent dans un magasin achétent... Parce qu'il y a des vendeurs, notamment.. En moyenne, 2% des internautes seulement qui visitent un site de commerce électronique, achétent.. Grosse déperdition donc entre le 1.0 et le 2.0...

D'où l'idée d'Olivier et d'Igor Schlumberger (que beaucoup connaissent) de proposer une plateforme pour intégrer des "vrais" vendeurs sur les sites de commerce électronique.. Vrais vendeurs disponibles en visiophonie, ou en audio, ou en chat. Au choix de l'internaute ...

Vendeurs qui attendent sur la porte (la home page) du site de commerce électronique..

Olivier nous explique en détail la mécanique...

Où trouver les e-vendeurs ? Comment sont-ils formés ? Est-ce facile d'installer un e-vendeur sur votre site ?

Questions habituelles de ma part... Business model, comment est rémunéré le e-vendeur, commercialisation, concurrence, visées internationales, levée de fonds, etc..

Combien de sites "vidéodeskés" à aujourd'hui ?

Commentaires au débotté.. Excellente idée que ce Vidéodesk..  En fait, Vidéodesk est une espèce de call center 2.0.. De plus, les vendeurs/conseillers n'ont pas besoin d'être dans un même lieu.. Ils peuvent être situés n'importe où (à condition d'avoir un accés internet potable). Ils peuvent par ailleurs travailler quand ils veulent, etc..

Nos aimables administrations devraient elles aussi s'y mettre.. Histoire de toujours être à la disposition de l'usager.. 

Vidéodesk est probablement une mécanique qui devrait réduire en partie le chômage.. 

Au fait, c'est en discutant benoîtement avec Olivier, que nous avons vu soudainement arriver ce que nous avons appeler plus tard "la flibustière des studios visiophoniques"... Imaginez notre émoi à tous les deux.. Et mignonne qui plus est, la donzelle !.. Elle ne nous a rien dit, malgré nos appels.. Elle ne nous a pas entendu non plus..

En fait, j'ai appris plus tard qu'elle s'appelle Estelle, qu'elle travaille dans une compagnie d'assurances, et qu'elle testait mon studio avec un accés direct à l'Internet ( car dans une compagnie d'assurances, il y a de "serious firewalls" et mon studio ne passe pas). En fait, elle préparait une réunion que je devrais avoir avec quelques marketeux de la dite compagnie. Lesquels voudraient mon avis sur de nouveaux produits d'assurance santé, à ce que l'on m'a dit.. Cela dit, pris de court, j'ai oublié d'arrêter l'enregistrement avec Olivier.. J'ai donc dû faire un montage... Mais jongler avec les formats de fichiers vidéo n'est pas mon fort .. Résultat Olivier et moi sommes un peu rognés sur les bords.. Mais c'est trés visible..

Ci-dessous : Olivier et moi en train d'essayer de continuer notre e-conversation, avec tout le sérieux voulu, malgré l'irruption de notre gentille flibustière ... Et malgré ce que certains ont insinué sur mon wall Facebook où j'avais relaté cet "incident", mon studio visiophonique n'est pas destiné à devenir un e-lupanar.... Qu'on se le dise..

© Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub