Nach est l'artiste de la sélection annuelle du Fair que je suis cette année et, si j'avais aimé la découvrir sur la
compilation associée, j'ai adoré la rencontre avec le projet qu'elle défend sur scène.
Ce mélange d'assurance incroyable, de gestion du public impeccable associées à un style musical qui semble lui coller à la peau, c'est une vraie bonne surprise. A chaque fois. Je peux le dire maintenant parce que c'est la deuxième fois que je la vois et que l'efficacité de ce tryptique magique s'est vérifiée mercredi dernier.
Ne vois pas là un relan de misogynie mais je trouve que, parfois (souvent?) quand c'est une femme qui est sur scène, elle a tendance à se regarder chanter/jouer/performer. Or là, pas du tout. Mais DU TOUT. Nach est entière et dès lors qu'elle entre en scène on a l'impression que l'endroit lui appartient, qu'elle le fait sien et qu'avec ses musiciens, avec qui elle forme un groupe dont émane une connivence qui participe sans doute au sentiment positif qui se dégage de ses concerts, ils donnent le meilleur d'eux mêmes en se laissant emporter par le moment.
Si bien que lorsque tout s'arrête, le temps semble avoir passé trop vite...
Retour sur ce beau moment grâce à quelques photos... Dans le cadre du partenariat organisé par le Fair "15 lauréats, 15 blogs", avec l'album dont sont issus les quelques clichés qui illustrent ce billet :
Pour suivre
l'actualité de Nach, c'est par ici...