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Google : des boutiques pour mieux vendre ses terminaux

Publié le 16 février 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

Smartphones, tablettes, Chromebooks, et bientôt module Project Glass pour lunettes… Cela fait quelques années maintenant que Google n’est plus un simple moteur de recherche ou fournisseur de services web. Afin de faire mieux connaître ses terminaux mobiles, Google envisagerait de faire pousser des boutiques physiques.

google-kiosque

Le modèle, c’est bien évidemment Apple qui, avec ses AppleStore, a créé un véritable réseau qui participe amplement du succès de ses Mac et des appareils iOS – et pas seulement en terme démonstratif : les échoppes Apple sont également de véritables machines à générer du cash. Google en a pris bonne note et d’après 9to5Google, le moteur de recherche souhaiterait mailler le territoire américain (et sans doute, au-delà) de ses propres magasins de brique et de mortier. Les premières boutiques devraient voir le jour d’ici la fin de l’année.

Google y présenterait une sélection de ses produits (de sa gamme Nexus aux ordinateurs portables sous Chrome OS) que les potentiels clients pourront prendre en main et éprouver avant éventuellement, de mettre la main à la poche. L’entreprise a déjà une certaine expérience en la matière, puisqu’elle a déjà monté des «kiosques pop-up» dans des grandes surfaces de distribution aux États-Unis et en Grande-Bretagne.

Cette initiative aurait été décidée pour aider les lunettes Project Glass à trouver son public, au-delà des geeks et des aficionados de la marque. Avec des prototypes (les Explorer Edition) tarifés 1.500$ pour les développeurs, on peut penser que la version finale ne sera pas particulièrement bon marché. Ce type de nouvelle technologie de rupture nécessite un effort de pédagogie auprès du grand public. Et il n’y a rien de mieux que des boutiques griffées pour ce faire.


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