Par une lectrice de desinteresses.com souhaitant rester anonyme
Maintenant que les festivités sont terminées, qu’on n’a plus le droit d’injurier les mamans des gens et qu’on ne peut absolument plus montrer ses fesses – quel que soit notre sexe – à qui que ce soit ; maintenant qu’on a retrouvé nos parents (ouais parce que asi paré, c’était « san manman, san papa »), on peut faire un bilan de ce Carnaval !
Les réseaux sociaux ont montré l’effervescence, l’impatience, – que dis-je ! – la cocotte-minute prête à exploser ! TOUT-LE-MONDE attendait ce Carnaval !! Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les carnavaliers se sont bien amusés !
Il y a eu des efforts sur les costumes des groupes à pied ! Ah oui, c’était beau ! Suffisamment pour le souligner et remercier les acteurs du Carnaval de nous avoir offert cette multiplicité de couleurs et d’esthétisme !
Des thèmes de soirées plus élaborés que « Putes et Makos » ou encore si facile « Toutouni ». Entre la soirée « Incas Mayas », celle des « Marin/Marine » ou encore la « Splash Me If You Can », on a fait preuve d’un peu plus d’originalité, et c’était beau à voir, n’est-ce pas les participants ?!Les travestis, qu’on les aime ou qu’on ne les aime pas, étaient plus nombreux(ses) et plus « dévêtu(e)s » que jamais !.. Mais arrêtons-nous quelques lignes sur ces messieurs/dames. Chers travestis, pourriez-vous nous expliquer cette envie « phallique ? » de se montrer, fesses et cocos à l’air, durant ces jours gras ? Car le moins que l’on puisse dire, c’est que bonda zot té déwô ! Exhibition ? « Dés-inhibition » ? Acte manqué ??
En tout cas, il y avait une bonne ambiance dans les rues, on se sentait en sécurité, juste un sentiment de défoulement, parce que la vi’a red…
Bref ! Kannaval la té bon !
Mais nous ne pouvons pas faire un post sur ce Carnaval 2013 sans parler de sa Majesté Vaval ! ce véritable sujet de controverse (notamment sur les réseaux sociaux) : Koupé-Fyion qui se marient en buvant du Chlordécone pour fêter la fin d’un monde (vous suivez toujours ??) est bien la représentation des actualités de l’année passée. Ainsi, que le Vaval représente deux gays condamnés à être brûlés (burn dem ! faya burn dem !) on s’en fout, hein ? Ah oui, pardon, c’était Carnaval !! On pourrait cependant se demander si les concepteurs voulaient faire passer un message ? (Hum hum…)
Malgré tout, tout le monde était d’accord, esthétiquement ça faisait longtemps qu’on n’avait pas eu un Vaval aussi beau et aussi bien réalisé ! Hélas, il n’est plus, et c’est l’heure du Carême !
ET comme c’est Carême, c’est l’heure de la repentance ! En y repensant, je suis tout de même d’accord avec un statut que j’ai lu sur facebook, je cite :
« Je me demande quand, et en vertu de quoi, le Carnaval est devenu le festival du sexe ? »
A méditer !