Magazine Basketball

Les Grizzlies sont-ils plus forts sans Rudy Gay ?

Publié le 16 février 2013 par Insidebasket @insidebasket
La franchise le pense, sans aucun doute. Sinon, elle n'aurait pas échanger son joueur à Toronto, même si la première raison était d'économiser un peu d'argent. Et visiblement, certains joueurs le pensent également, comme Zach Randolph.
"Je le pense, oui" indique le power des Grizz dans le Memphis Commercial Appeal. "Je pense qu'une fois que nous aurons trouvé notre identité, que nous aurons plus d'expérience en tant que groupe, nous pourrons surprendre beaucoup de monde."

Le passé donne également raison aux Grizzlies. Sans Rudy Gay lors des playoffs 2011, ils ont sortis les Spurs dès le premier tour à la surprise générale, avant de chuter qu'au 7ème match du second tour face au Thunder.
L'an dernier, avec Rudy Gay, ils ont connu la défaite dès le premier tour face aux Clippers, quand bien même ils possédaient l'avantage du parquet.
Difficile de se faire vraiment une idée tant que les Grizzlies ne sont pas devant le fait accompli. Ce qu'on sait en revanche, c'est que les Grizzlies ne pointent qu'à 4 victoires pour 3 défaites. Ils se maintiennent néanmoins à la 4ème place de la conférence Ouest, juste derrière les Clippers.
En attendant, Randolph apprécie son week-end All-Star.
"C'est une bénédiction, je le prends pour ce que ça vaut. J'apprécie beaucoup et je suis reconnaissant. D'être dans cette salle avec tous les All-Stars, c'est génial."

C'est la seconde sélection de Randolph parmi les étoiles après 2010. Il tourne cette saison à 15.6pts et 11.5rbds en moyenne par match.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines