J’ai testé: Stanz, les Ateliers du Bagel

Publié le 16 février 2013 par Generationnelles @generationnelle

Un week-end, vers 14 heures, j’ai eu envie de bagels. J’en avais déjà mangé à côté de mon bureau, rue Saint Lazare mais j’avais envie de nouveauté. Après avoir fait un tour sur ParisBouge, j’ai découvert un article très alléchant sur Stanz, les Ateliers du Bagel. Ni une ni deux, me voilà partie avec mon Jules à l’assaut de ces petits pains troués.

Nous arrivons au 56 rue Lafayette et on est surpris par la devanture pleine, archi pleine de bagels en vitrine. Toutes les tailles, tous les parfums, on a hâte de découvrir!

Ca y est, c’est à notre tour de passer commande! Heu… il y a tellement de pains différents de bagel ou mini-bagel qu’il est difficile de choisir (aux céréales type sésame et pavot, aux olives, au parmesan, aux épinards, aux oignons…). Et en plus, il faut ensuite sélectionner sa garniture parmi foie gras, saumon, thon, végétarien, chèvre miel, tomates séchées… L’embarras du choix!

Si vous prenez un menu – compter environ 9 euros -, il faudra encore réfléchir à la boisson et au dessert et là, une fois de plus, quand on regarde en vitrine tous ces beaux cookies, brownies, cakes et cheese-cakes, le choix est rude!

Souvent, dans les restaurants, on se dit que plus il y a de plats et moins ils sont maitrisés, là, on y va les yeux fermés. Le pain est moelleux, les produits frais, les desserts succulents. +1000 au cheesecake à la framboise, un délice de légèreté. Oui oui, un cheesecake c’est bourratif mais là, la mousse est légère, on a envie d’en reprendre une part!

Une belle découverte aussi, les bagel chips, les bagels sucrés et les bagels en édition limitée (en ce moment, le bagel raclette!) goûtez-les, ne passez pas à côté!


Tiens, ce serait pas l’heure d’un bagel?!

Crédits: Générationnelles