Sandales Cruel Summer - Giuseppe Zanotti pour Kanye West
Coup de cœur de la semaine, cette paire de sandales sculpturales en vente exclusivement chez Colette. Jeremy Scott pour Adidas nous avait ravis avec des baskets ailées rappelant les souliers d'Hermès et d'Iris les messagers des dieux de l'Olympe, Prada avait enflammé ses stilettos, nous devons ces nouvelles créations originales à la seconde collaboration de Kanye West et du chausseur Giuseppe Zanotti. Bien qu'il n'ait pas présenté de collection depuis le printemps-été 2012, le rappeur et créateur de mode a tenu à saluer la saison estivale 2013 (probablement poussé par sa première fan, sa chère et tendre, Kim Kardashian, ahem) tout en célébrant l'album Cruel Summer, compilation parue en septembre 2012 regroupant 22 artistes de son propre label GOOD Music.
Pochette tridimensionnelle de l'album Cruel Summer
Les ornements de laque immaculée de ses sandales particulièrement graphiques reprennent les motifs de la pochette en 3D de l'album Cruel Summer. Panaches blancs, volutes végétales, plumes gravées dans le marbre s'épanouissent autour d'une figure de femme d'inspiration gréco-romaine. Les stilettos, pièces d'exception, ne seront cependant accessibles qu'à peu de monde puisqu'il s'agit d'une édition ultra-limitée. La précédente collaboration de Kanye West avec Giuseppe Zanotti avait donné lieu à une flambée des prix, le modèle le plus cher frôlant les 4 500 euro.
Ces précieux souliers existent dans une version plus bling, noir et or, où les douces ailes semblent s'enflammer. J'hésite encore, tout en sachant que je ne les verrai jamais à mes pieds. Ange ou démon, merveilles ou comble du kitsch ? Quelle version vous plait le plus ou vous horripile le moins ?