Moi qui m'essaye (oui c'est le mot!) au nail art depuis l'ouverture de ce blog j'avoue que j'étais enjouée à l'idée de tester ce kit tout à fait dans l'esprit de Pshiiit, frais et féminin, pas cagole pour un sou. Direction, le Monop' comme d'hab', je claque mes 8€ et des bananes dans ce kit et voici donc ce qu'il contient:
Je décide de réaliser tout simplement le nail art proposé en couverture. Une forme triangulaire surlignée de striping tape argenté et un sticker noeud.
J'avais envie de couleur acidulée ce jour là j'ai choisi le magnifique lilas "To buy or not to buy" et mon plus beau fuschia "Watermelon" de chez ESSIE.
Je pose donc en base le vernis lilas.
Erreur number one : Poser le pochoir complètement sur l'ongle. Dans la précipitation j'ai arraché une partie de mon vernis. C'est donc la dernière fois que vous voyez mon pouce en photo dans cet article. Nan mais sérieux mettre un pochoir avec autant de colle c'est un crime quoi...
Erreur number two : avoir voulu réutiliser le pochoir. Déjà un ratage sur le premier doigt j'aurais dû comprendre que ça allait pas le faire pour le reste de la main. Je suis grave et c'est comme ça qu'on apprend dans la vie paraît-il.
Ouai je sais c'est moche. Un mythe s'effondre, je vous déçois et je me dis que je ne suis pas douée. M'enfin je me dis aussi que je réussis largement mieux avec un bon vieux scotch de bureau alors...
Bref, je ne me laisse pas anéantir en pensant que le striping tape (fine bande adhésive argentée) va cacher cette misère et c'est le cas. Ouf.
Alors le striping tape c'est bien mignon mais difficile à poser en triangle et à découper pour les finitions. Je ne suis pas une totale novice mais je suis loin d'être une experte et une heure a déjà passé, je commence à perdre patience. Pour poser le sticker noeud j'ai ausi galéré. J'en ai perdu un et j'ai compris que c'était le genre de truc avec lequel tu es obligé d'utiliser une pince à épiler pour l'attraper et le poser sur l'ongle.
Mais je trouve le résultat joli comme tout et je suis ravie. Cependant les problèmes ne s'arrêtent pas là pour moi. Je pose donc mon top coat pour bien faire tenir le tout et une heure plus tard le striping tape se décolle déjà alors que je ne fais aucune tâche manuelle!
Je reproche le peu d'instruction sur ce kit et le peu de conseils.
Le prix? un peu élevé si tu décides de faire un nail art sur tes 10 doigts car en quelques utilisations plus de pochoirs.
Si des expertes en nail art passent par ici je veux bien quelques conseils sur ce que j'aurai dû faire pour ne pas galérer autant!
Bisous bisous :)
P.S.: Je n'ai fait qu'une main, j'en avais un peu marre de la vie après tout ça :)!