Les douanes de l'Yonne ont confirmé après analyses et suite à des plaintes, la présence de plastique dans un lot de paquets de cigarettes vendues par un buraliste, a-t-on appris auprès du parquet. "Ca ne veut pas forcément dire que tous les paquets sont incriminés", a précisé le Monsieur le Procureur de la République.
90% des cigarettes contiennent du plastique
Il n'y a rien de moins que du bon plastique dans toutes les cigarettes, et cela depuis des décénies ! Ou alors cherche-t-on à faire oublier la psychose de la viande chevaline planquée dans des paquets de "good beef".
L'habitant de la commune qui a porté plainte après être tombé sur un "petit bout de film plastique" près du filtre, selon L'Yonne républicaine, devrait dans la foulée attaquer sa marque favorite. Si la douane judiciaire chargée d'analyser les cigarettes, confirme bien avoir trouvé ce plastique, surtout, qu'ils n'oublient pas de vérifier pendant qu'ils y sont, toutes les marques chez tous les buralistes de France et de Navarre. Car de sources certraines; lisez plus loin, le plastique incriminé serait présent dans toutes ces petites sucettes à cancer. Et pour cause !
"On essaiera de comprendre comment on peut avoir du plastique à l'intérieur", ont-ils ajouté. De grâce, quelqu'un peut-il réveiller cet énergumène qui fait semblant de dormir ? Mais peut-être sera-t-il ce vaillant guerrier que révèlera cette affaire, en s'attaquant aux vrais coupables, ceux qui collent du plastique dans les cigarettes de tous les consommateurs, sans même se fatiguer à faire de la contre-façon ! Autant en mettre directement; pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?
"Nous sommes extrêmement concernés par cette affaire et on souhaite faire des analyses au plus vite pour déterminer la nature exacte de ces éléments", a réagi auprès de l'AFP Céline Audibert, porte-parole du fabricant de cigarettes Seita, filiale française d'Imperial Tobacco.
Très bien, nous allons pouvoir l'aider un petit peu, en qualité de modestes citoyens contributeurs que nous sommes, si toutefois...
Suite de l'article
- L'acétate de cellulose est une matière plastique composant les filtres de cigarettes
- Voici ce que révèlent ces recherches
- Ils recyclent les mégots de cigarette de la planète
Autres articles : http://lexpansion.lexpress.fr/entreprise/son-idee-recycler-tous-les-megots-de-cigarette-de-la-planete_369848.html
Le tabac tue presque la moitié de ses consommateurs : http://www.idealmag.org/Le-tabac-tue-presque-la-moitie-de-ses-consommateurs_a231.html