La boîte à bulles vient de publier La danse macabre de Yohan Radomski au scénario et Yann Taillefer aux dessins.
Tout commence lorsque 3 corbeaux réveillent Martin du jardin de pierre, comprenez le cimetière. Ils lui apprenne qu’au purgatoire la file d’attente est de plus en plus longue, et qu’il va devoir enquêter lui-même sur sa vie et sa mort afin de gagner du temps.
N’ayant pas vraiment le choix, voilà Martin parti sur les routes à la recherche de morceaux de l’histoire dont il ne se souvient absolument pas. La première chose qu’il apprendra, c’est qu’il a été pendu pour avoir tué son père à coups de hache.
Afin de vraiment connaître le pourquoi du comment, Martin va rencontrer un tas de personnes toutes plus étranges les unes que les autres, allant de la sorcière lubrique à l’infâme seigneur élevant des mouches.
Il em faut vous préciser que ce n’est pas une BD à mettre entre toutes les mains. Psychédélisme, dessins un peu gores et sexe sont a rendez-vous, mais si vous aimez ce qui est irrévérencieux, le moyen-âge fantasmagorique et ce qui sort de l’ordinaire, alors La danse macabre est pour vous.
Pour ma part, ce n’est pas mon univers, mais l’idée du scénario est telle que j’ai voulu connaitre le parcours de Martin, et j’ai pris du plaisir à le découvrir jusqu’au dénouement. Pour ce qui est des dessins, je vous conseille de bien faire attention aux détails, ils sont souvent intéressants.
La danse macabre de Yohan Radomski et Yann Taillefer, La boîte à bulles, 96 pages, 18€.