Elisabetta naît à Venise le 29 juillet 1751 de Domenico Caminer et Anna Maldini. Son père Domenico est le collaborateur de diverses revues, parmi lesquelles la "Nuova Gazzetta Veneta", et le créateur en septembre 1768 de "L'Europa Letteraria".
En 1768, Elisabetta a seulement 17 ans, elle a déjà beaucoup lu, composé des vers, traduit des articles du "Mercure de France" et d'autres journaux français. Elle commence à collaborer au journal de son père.
En1769, Elisabetta épouse Antonio Turra, un des meilleurs naturalistes de l'époque. Elle s'installe à Vicence, ville de son mari où son salon devient en quelques années le point de rencontre des hommes de sciences et de lettres.
"L'Europa Letteraria" fut publiée jusqu'en mai 1773, après quoi Domenico Caminer crée une nouvelle revue "Il Giornale Enciclopedico". Il contribue à la diffusion en Italie des idées de Voltaire, Rousseau et d'Alembert. Après avoir ouvert un atelier de typographie, Elisabetta transforme son titre en "Il Nuovo Giornale Enciclopedico". Ce fut l'un des journaux les plus brillants et les plus informés sur la littérature du 18ème siècle. Son siège revint s'installer à Venise. Elisabetta mourut prématurément en 1796.