Mardi soir avait lieu le vernissage de l'exposition ARRRGH! Monstres de mode à la Gaîté Lyrique. Le gratin arty était réuni pour découvrir cette nouvelle exposition qui, comme son nom l'indique, est tournée vers la mode et les figures monstrueuses (encore qu'au final c'est plus l'horreur dans la mode).
Nous avons eu l'occasion avec les étudiants de nous rendre à la Gaîté Lyrique à plusieurs reprises et le plus souvent nous en sommes ressortis admiratifs et étonnés.
Pourtant là, même si les pièces présentées, prises individuellement, sont plutôt sympathiques et originales, toutes ensembles, elles finissent par devenir plutôt ennuyeuses, voir parfois vulgaires ou kitsch. On se dit d'ailleurs que cette exposition auraient peut-être eu meilleur jeu de se tenir au Musée de la Mode et du textile. Son décors chic et feutré aurait servi de meilleur écrin à ces formes venues d'ailleurs que l'espace démesuré et froid, éclairé au néon, de la Gaîté.
Ce jugement est un peu à l'emporte pièce, mais la Gaîté Lyrique nous a habitué à tellement plus suprenant Et puis cette exposition est tout de même tout sauf multimedia et interactive.
Neanmoins si vous voulez en savoir plus : http://www.gaite-lyrique.net/theme/arrrgh-monstres-de-mode-0
Quelques photos pour donner envie tout de même :